En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mort de René Morizur, les Musclés réagissent

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 28/08/2009 à 09h56 , modifié le 28/08/2009 à 11h04 3 commentaires

Nous apprenions hier la mort de René Morizur, l'un des Musclés, bien connu grâce à leurs performances sur le plateau du Club Dorothée. Sa disparition soudaine a ému tout le monde, ses amis notamment, mais aussi toute la génération Club Dorothée.

L'un des Musclés nous a quittés. René Morizur est mort à la suite d'une rupture d'anévrisme. Comme le rapportait Bernard Minet au journal 20minutes, "c'est un doigt de la main qui s'en va". Eric, Bernard, Rémi, Framboisier se retrouvent donc sans René, le saxophoniste à lunettes du groupe.
 
"René nous montrait le chemin. Il était un garçon de réflexion, qui s'isolait souvent pour réfléchir et qui lisait beaucoup" a confié Eric Bouad, un autre des Musclés, toujours à 20minutes.
 
Les obsèques de René Morizur auront lieu mardi prochain, à Brignoles, dans le Var. Pour ce dernier adieu, René aura autour de lui ses anciens comparses des Musclés. Il est probable que les autres figures de proue du Club Dorothée, Dorothée elle-même, Ariane, Jacky et Corbier notamment seront aussi présentes.
 
Toute la génération Club Dorothée, qui a été frappée par cette disparition soudaine, a bien sûr une pensée pour René et sa famille. "Se dire que c'est la première disparition d'une figure du Club Dorothée, c'est difficile" faisait remarquer Bernard Minet.
 
En hommage à René, souvenons-nous donc de ses qualités de saxophonistes, mais aussi de ses plus grands tubes populaires avec les Musclés comme La Fête au village et Merguez Partie. Allez, un petit sourire pour lui. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience