En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mort de Nelson Mandela : les réactions des people

Article par Clémence FLOC'H , le 06/12/2013 à 12h44 0 commentaire

Nelson Mandela est décédé ce jeudi soir. Depuis les réactions des people se multiplient sur les réseaux sociaux. Ils rendent tous hommage à ce grand homme.

Nelson Mandela est décédé ce jeudi soir. Depuis l'annonce de son décès, les réactions des people se multiplient. A commencer par Kate Middleton et le Prince William qui assistaient à l'avant-première de "Long walk to Freedom", le film autobiographique consacré à la vie de Nelson Mandela. "Je voulais juste dire que c'est une nouvelle extrêmement triste et tragique. Nous étions justement en train de nous rappeler quel homme extraordinaire était Nelson Mandela. Mes pensées et mes prières l'accompagnent lui et sa famille. C'est très triste", a ainsi déclaré le Pince William à la sortie de la projection. Le chanteur de U2, Bono, a livré un hommage poignant dans une lettre publiée sur le site du Time : "On se souviendra toujours de Mandela comme de quelqu'un de remarquable et ce juste pour ce qui est arrivé - et surtout ce qui n'est pas arrivé - lors du changement de régime en Afrique du Sud. (...) C'était aussi un réaliste entêté, comme l'a prouvé sa politique économique. (...) C'était un idéaliste sans aucune naïveté, il incarnait le compromis sans jamais se compromettre." 

Rihanna, Morgan Freeman...

Sur Twitter, Rihanna a également rendu hommage à l'ancien président sud-africain : "Un des meilleurs hommes qui n'ai jamais vécu ! #Legende Nous n'oublierons jamais les choses que cet homme nous a appris, et nous ne comprendrons jamais la force qui lui était nécessaire pour lutter pendant toutes ces années !! Merci #Mandela" [...] "#NelsonMandela, tu as rendu ton peuple fier ! Nous t'aimerons toujours pour cela ! ... #1Love".

De son côté Idris Elba qui incarne Nelson mandela dans ce biopic a déclaré : "ça a été un honneur de me mettre à la place de Nelson Mandela et d'incarner un homme qui a défié les règles, cassé les barrières et défendu les droits de l'homme aux yeux du monde. Mes pensées et mes prières vont vers sa famille". Pour Morgan Freeman : "Aujourd'hui, le monde a perdu un des géants de ce siècle. Nelson Mandela était un homme d'honneur exceptionnel, avec une force de conquérant, un saint pour de nombreuses personnes, un héros pour tous tous ceux qui chérissent la liberté et la dignité de l'espèce humaine."

A lire également : 

Mandela : Kate et William apprennent sa mort après avoir vu le film 

Nelson Mandela est décédé à l'âge de 95 ans 

En images : 

Brad Pitt, Naomi Campbell... Ces stars qui ont rencontré Nelson Mandela 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience