En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Monica Cruz : un bébé grâce à une insémination artificielle

Article par Pauline HOHOADJI , le 12/01/2013 à 15h45 , modifié le 12/01/2013 à 17h32 0 commentaire

La soeur de la célèbre Penélope Cruz a confié dans un message posté sur son blog du site du journal El Pais que le père de son futur enfant était un donner anonyme.

La famille Cruz s'agrandira en 2013. Après Léo, le fils de Penélope et de Javier Bardem né en janvier 2011, c'est au tour de Monica, la sœur cadette, d'attendre un heureux évènement. La nouvelle, gardée secrète pendant plusieurs semaines, a finalement été officialisée en décembre dernier lorsque la comédienne devenue mannequin a dévoilé ses formes de future maman sur un tapis rouge à Madrid. (lire notre article Monica Cruz est enceinte !)

Si cette bonne nouvelle a réjoui la presse ibérique, elle a également aiguisé la curiosité des médias qui s'interrogeaient sur l'identité du père de l'enfant. Officiellement célibataire, Monica Cruz ne se serait en effet affichée avec aucun homme ces derniers mois selon la presse espagnole. Après plusieurs semaines d'interrogations et de mystère, la jeune femme a finalement décidé de lever le voile sur la conception de son premier enfant.

Dans un billet publié sur le blog qu'elle tient sur le site du journal espagnol El Pais, Monica Cruz confie en effet avoir eu recours à une insémination artificielle pour tomber enceinte. Elle raconte ainsi : "Je vais être maman ! J'ai réussi à réaliser le plus beau rêve de ma vie ! C'est pour cela que je veux partager avec vous toutes, ce voyage si spécial et toutes mes expériences dans cette période."

Après avoir expliqué sobrement les raisons qui l'ont poussée à s'isoler au début de sa grossesse ("Je voulais éviter qu'on parle des supposés pères ou des futurs candidats à ce titre" ndlr), Monica Cruz explique : "pour tomber enceinte, j'ai eu recours à une insémination artificielle. Je suis contente de vous parler de ça car ça me donne l'occasion de montrer ma reconnaissance à tous ces anonymes qui aident de nombreuses femmes à réaliser le rêve de leur vie."

Elle poursuit en confiant : "Je crois que nous ne sommes pas conscientes que malheureusement, nous avons peu de temps pour devenir mère. (...) À partir de 37 ans, les possibilités de tomber enceinte diminuent d'une manière effrayante. Bien sûr qu'il existe certaines femmes qui deviennent mères à un âge avancé, mais je vous assure que ce sont des privilégiées.(...) Je n'allais pas prendre le risque d'attendre l'homme idéal pour réaliser mon rêve et que, lorsqu'il arrive, il soit déjà trop tard pour moi."

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience