En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Monica Bellucci : Avec Vincent Cassel : "L'amour ne disparaît pas"

Article par , le 24/10/2013 à 12h05 , modifié le 24/10/2013 à 12h55 0 commentaire

Monica Bellucci a accepté d'évoquer sa rupture avec Vincent Cassel dans les colonnes du Vanity Fair italien. Elle analyse la fin de ces 18 années de passion avec lucidité.

Depuis sa rupture retentissante avec Vincent Cassel, en juillet dernier, Monica Bellucci avait fait profil bas. Evitant les médias, elle avait simplement officialisé sa séparation, après 18 ans de passion avec le père de ses deux filles, auprès de l'agence de presse italienne ANSA. Quant à l'acteur révélé dans le fllm "La Haine", il en avait fait autant en confirmant l'information par la voix de son agent.

"Vincent n'a rien à se reprocher"

Trois mois après, la diva italienne accepte de sortir de son silence. Elle vient de se confier à la version italienne du magazine Vanity Fair. A 49 ans, l'actrice prend du recul et analyse la fin de son histoire d'amour en insistant sur ses valeurs familiales. Si certains couples célèbres se déchirent sur la place publique, Monica Bellucci fait montre de dignité :

"L'amour ne disparaît pas, il se transforme. Les choses changent tellement, mais notre famille, elle, reste intouchable (...) Nous sommes juste deux personnes qui avons pris des chemins différents. Vincent n'a rien à se reprocher. Il n'y a pas de victime, ni de bourreau dans cette histoire. On peut être responsable de la vitalité d'une relation, comme de la fin".

"La solitude ne doit pas nous faire peur"
En somme la sculpturale Clépâtre ne blâme pas son ex. Tous deux ont surmonté bien des épreuves en vivant de chaque côté de l'Atlantique, en passant par Londres, l'Italie, Paris et le Brésil. Loin d'elle l'idée de s'ériger en donneuse de leçon :
"Ce qui est caractéristique de notre histoire, c'est que nous n'avons jamais rien fait pour être un couple modèle. Nous avons toujours fait ce que pensions être bien pour nous". Et son nouveau célibat ne l'effraie pas : "J'en profite pour passer un message à mes filles, pour leur futur : il n'est pas obligatoire d'avoir un mari ou un compagnon. La solitude ne doit pas nous faire peur".

Lucide, elle conclut : "Il n'y a pas de règle en amour pour le bonheur". Voilà une maxime que bien des couples doivent méditer notamment à Hollywood ! C'est le cas de Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones qui se rabibochent après plusieurs crises.

 

Lire aussi :" Monica Bellucci et Vincent Cassel : La fin d'un couple mythique"

En images : Monica Bellucci - Vincent Cassel : Histre d'un couple glamour en 5 photos

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience