En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mondial 2014 : les people applaudissent la victoire des Bleus sur Twitter

Article par , le 16/06/2014 à 09h58 , modifié le 16/06/2014 à 10h05 0 commentaire

Pour son premier match de cette coupe du monde 2014 au Brésil, l'Equipe de France a battu le Honduras 3 buts à 0. Sur les réseaux sociaux, les stars n'ont pas manqué de féliciter les joueurs.

Et 1, et 2, et 3... à zéro ! La France a entamé comme il se doit sa Coupe du monde 2014 en battant le Honduras sur le score de 3 à 0, dont un doublé de Karim Benzema. Plus de 15 millions de téléspectateurs sur TF1 ont ainsi suivi cette victoire nette des Bleus. Sur les réseaux sociaux aussi, le match a été très commenté. De nombreuses personnalités ont notamment tenu à féliciter les tricolores.
 
Patrick Bruel, par exemple, semble en liesse suite au match. "On ne pouvait pas mieux commencer Les bleus en pleine confiance et #Benzema sur un nuage La route est longue On garde le cap..!!!", a-t-il ainsi posté sur le réseau de micro-blogging. Mais il n'est pas le seul. Pascal Obispo est tout aussi content : "#legrandamour MERCI AUX BLEUS ! Benzema s'attaque au record de Just Fontaine? Quelle grande coupe du monde !". Tout comme Baptiste Giabiconi : "Bravo a l équipe de France ... Belle entrée en matière !!! Ça fait tellement plaisir !!!"
 
Les femmes et les Miss applaudissent
 
Mais il ne faut pas croire que les hommes sont les seuls à avoir suivi cette rencontre. De nombreuses célébrités féminines ont également apporté leur soutien à cette équipe de France, comme Alexandra Lamy qui crie son amour au buteur du jour : "Vive l'équipe de France 3-0 Benzema on t'aime!!", a-t-elle écrit. Flora Coquerel et les anciennes Miss ont également été très présente sur Twitter. "Bravo les bleus!! 3-0, ça sonne plutôt bien non??", a ainsi publié l'actuelle reine de beauté. Laury Thilleman a pour sa part noté : "Très bon départ de l'équipe de France ! Ca met en confiance ! Bravo #Benzema". Marine Lorphelin félicite également l'attaquant : "Bravo les #Bleus en direct du #Maroc ! Et Benzema.. Homme du match", quand Sonia Rolland rend hommage au sélectionneur : "Bravo les Bleus! Bravo #DidierDeschamp ! Bravo les supporters! Courage les Kinés et ostéos de l'EDF... ", peut-on lire.
 
Les personnalités de la télévision s'emballent
 
Tous les milieux médiatiques ont tenu à apporter leur soutien à cette équipe. La télévision y compris. Chris Marques, de Danse avec les Stars estime que la France a frappé fort : "Bravo les Bleus beau boulot! Message aux autres equipes : faites gaffe au #BENZEBLASTER #AllezLesBleus #CM2014 #FRAHON". Son collègueJean-Marc Généreux use des superlatifs dont il a le secret pour juger la performance de Karim Benzema : "Super match avec #lesbleus @Benzema était #Benzemassime #benzaminator !!!!" Laurence Ferrari est sobre, mais efficace : "Bravo les Bleus! #EDF2014 #FRAHON ! Formidable!"
 
Les autres sportifs jubilent
 
Enfin, les sportifs de toute discipline semblent concernés par l'événement. A commencer par d'anciens champions du monde 98. Par exemple, Youri Djorkaeff croit fort aux chances de l'équipe de France : "Bravo #LesBleus !! Un signal fort viens d être lancé au reste du monde ...l'Equipe De France est de retour !!!", estime-t-il. Le handballeur Thierry Omeyer est content de ce premier match : "Belle entame de compétition ! Bravo les bleus !". Teddy Riner également, qui a simplement félicité le groupe.
 
En bref, l'engouement pour cette nouvelle équipe de France s'est ressenti dimanche soir sur les réseaux sociaux comme dans les audiences. Prochain match contre la Suisse, tête de série du groupe, vendredi soir. Les Bleus vont-ils poursuivre sur leur lancée ? A suivre à 21h sur TF1 vendredi soir.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience