En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Missy Elliott gravement malade

Article par Charlotte BLUM , le 25/06/2011 à 16h31 , modifié le 25/06/2011 à 16h54 0 commentaire

Absente de la scène musicale depuis des années, Missy Elliott se bat contre une maladie incurable qui bouleverse sa vie. Plus forte que jamais, la reine du hip hop prépare son retour.

Après avoir gardé le secret sur son état de santé pendant trois ans, Missy Elliott a enfin brisé le silence. Atteinte de la maladie de Graves, une affection auto-immune incurable qui affecte la thyroïde, la rappeuse s’est confiée au magazine américain People.

Elle y dresse la liste des conséquences douloureuses de sa situation : perte de poids et de cheveux, accélération du rythme cardiaque, vertiges, maux de gorge, hypersudation, sautes d’humeur. Voyant ses facultés motrices dégénérer, elle a parfois évité le pire : « Je conduisais et je tentais de poser mon pied sur le frein, mais ma jambe sautait. Ne pouvant pas garder le frein enfoncé, j’ai failli avoir un accident. Je ne parvenais pas à écrire parce que mon système nerveux était tellement mauvais que je ne pouvais même pas tenir un crayon. »

Grâce a une hygiène de vie draconienne qui lui a fait perdre 15 kilos, la pratique quotidienne de sport, et un traitement par radiothérapie, Missy Elliott ne prend plus de médicaments depuis neuf mois, et espère pouvoir reprendre sa carrière car ses fans lui manquent.

En vraie force de la nature, la chanteuse battante a annoncé l’arrivée de son septième opus, Block Party, d’ici à la fin de l’année, à nouveau enregistré avec Timbaland dont elle est inséparable. Le précédent, The Cookbookest sorti en 2005.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience