En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mission Impossible 4 : Tom Cruise est-il toujours "bankable" ?

Article par Judith Lowski , le 25/06/2010 à 16h49 , modifié le 25/06/2010 à 17h04 0 commentaire

Tom Cruise aurait-il perdu la cote ? L'acteur est entré dans un bras de fer inattendu avec les studios Paramount qui doivent financer "Mission Impossible 4". La raison ? Principalement financière...

Les producteurs se posent actuellement une question qui pourrait paraître incongrue : Tom Cruise est-il toujours "bankable"? En d'autres termes, fera-t-il des millions d'entrées juste sur son nom ? On pourrait répondre par l'affirmative tant l'acteur a fait d'affiches, de blockbusters et que maintenant, son épouse Katie Holmes et sa fille Suri Cruise alimentent la chronique quotidienne des tabloïds.

 

Oui, mais les financiers qui doivent mettre un sacré paquet d'argent dans l'opération Mission Impossible 4 sont dubitatifs. Il se pourrait que Tom Cruise soit maintenant surtout considéré comme un représentant de la scientologie dans l'opinion. Ou tout simplement, qu'il soit passé dans la case "has-been". Le top 5 en ce moment se compose de Robert Pattinson, Johnny Depp (toujours en pointe, lui) Orlando Bloom ou Jake Gyllenhaall. Pour la cinquième place, on hésite entre Matt Damon et Leonardo Di Caprio (le grand retour, après un passage à vide).

 

Mais investir sur le nom de "Cruise" pourrait être un flop : en pleine crise financière, même des studios de la taille de Paramount réfléchissent à deux fois avant de sortir le chéquier. Ils ont donc mis Tom Cruise sous surveillance si l'on en croit le site Deadline.com : ils vont scruter les résultats du film Night & Day qui vient de sortir et dont l'acteur mythique de Top Gun partage l'affiche avec Cameron Diaz (toujours très bankable, elle !). S'il fonctionne, pas de problème. Dans le cas contraire, il se pourrait que le projet MI4 soit revu de fond en comble avec budget à la baisse, cachet de Tom Cruise en nette diminution. Deadline.com croit même savoir, horreur suprême, qu'on pourrait adjoindre une jeune star à l'ami Tom pour booster le film. Il font quoi, Kellan Lutz , Taylor Lautner et... Justin Bieber ces prochains mois ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience