En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss Monde 2013, J-2 : Marine Lorphelin représentera la France samedi

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 26/09/2013 à 18h14 , modifié le 26/09/2013 à 18h27 0 commentaire

La 63° édition de Miss Monde aura lieu samedi soir. La Miss France 2013 fait partie des 10 finalistes choisies parmi 127 candidates. La jeune femme a confiance en elle.

J-2 avant le grand concours de Miss Monde 2013. Cet évènement, très suivi dans le monde entier, se tiendra samedi 28 septembre à Bali en Indonésie.
 
Choisie parmi 127 concurrentes venues de toute la planète, Marine Lorphelin, Miss France 2013, fait partie des 10 finalistes de cette 63° édition. Elle aura la lourde tâche de représenter la France et tentera de succéder à la chinoise Wenxia Yu, Miss Monde 2012.
 
Pour cela, rien n'a été laissé au hasard. La jeune femme s'est entrainée pendant plusieurs semaines en France pour apprendre à se coiffer et à se maquiller avec l'aisance d'une professionnelle. Elle a ensuite rejoint l'Indonésie au début du mois de septembre, comme toutes les concurrentes, pour enchainer les répétitions et les interviews.
 
Les 127 candidates ont été départagées au terme d'une série d'épreuves préliminaires durant lesquelles elles ont accumulé des points. Les Miss ont notamment été jugées sur leur capacité à animer une page Facebook. Marine Lorphelin s'est pliée à l'exercice en racontant quotidiennement, en anglais et en français, ses journées en Indonésie.
 
Si Marine Lorphelin, 20 ans, remportait le titre tant convoité, elle serait la première Française à être sacrée Miss Monde depuis 1953. La jeune femme a confiance en elle : "C'est un concours très axé sur la personnalité. En tant qu'étudiante en médecine, je pense que cela peut jouer en ma faveur". Autre élément qui pourrait la favoriser : sa beauté naturelle. En effet, les Miss France n'ont pas le droit de recourir à la chirurgie esthétique, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.
 
L'année dernière, Delphine Wespiser, la Miss France 2012, avait terminé au-delà de la trentième place.

 

Pour en savoir plus sur notre représentante avant la cérémonie, consultez le diaporama "10 choses à savoir sur Marine Lorphelin".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience