• People
  • Actu

Miss Monde 2012 : "Visiter l'Opéra de Paris serait un grand bonheur"

Article par , le 27/09/2012 à 15h28 , modifié le 27/09/2012 à 15h31 0 commentaire

Wenxia Yu est depuis le 18 août la nouvelle Miss Monde. A l'occasion de la semaine de la mode, la jolie Chinoise de 23 ans, passionnée de musique, est en visite en France. A cette occasion, elle a accordé un entretien à Plurielles.

TF1 News : Wenxia Yu, est-ce votre première visite en France ?


Miss Monde : Oui c'est la première fois que je viens en France. C'était un rêve. J'ai très envie de découvrir Paris. Depuis mon arrivée mardi, j'ai pu voir l'Arc de Triomphe, les Champs Elysées, c'est très beau. Ce qui me fascine aussi et que j'aimerai vraiment faire, c'est une promenade sur la Seine. J'ai beaucoup de chance d'être en France. Vous savez, avant Miss Monde, je n'étais jamais sortie de Chine. Alors être en France, c'est magique. Je me sens comme au pays des merveilles. Cette tournée mondiale est une chance pour moi de découvrir le monde.


Si vous aviez une heure rien qu'à vous à Paris, que feriez-vous ?


Miss Monde : Si je ne devais faire qu'une chose à Paris, ce serait de visiter l'Opéra. J'ai fini en juillet dernier mes études de musique et j'aimerais devenir chanteuse. Alors visiter l'Opéra ce serait un grand bonheur pour moi.


Vous êtes à Paris pendant la semaine de la mode, connaissez-vous la haute couture française ?


Miss Monde :
Vous savez, la mode est un monde nouveau pour moi. Avant de devenir Miss Monde, je ne connaissais pas tout cela. Je suis très curieuse de voir les défilés et de découvrir ce qu'est la haute-couture française.


Vous qui avez étudiée la Musique, connaissez-vous la musique française ?


Miss Monde : J'ai terminé mes études de musique en juillet, juste avant le concours Miss Monde. La musique est ma passion. Pour le moment, je ne connais pas votre musique mais j'ai pu en écouter depuis mon arrivée. Hier, à l'hôtel, j'ai entendu une chanson française qui m'a beaucoup plu mais je ne me souviens plus du titre. Même si je ne connais pas encore la chanson française, je crois vraiment que la musique est universelle, et c'est ce que j'aime.

 

Lors de son interview dans le 13 heures de TF1 avec Jean-Pierre Pernaut, Miss Monde 2012 a accepté de chanter dans sa langue natale. Miss Monde, dont le rêve est d'être chanteuse, a une voix sublime. Ecoutez-la : http://videos.tf1.fr/infos/2012/video-miss-monde-chante-pour-jean-pierre-pernaut-7547183.html

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience