En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France : Geneviève de Fontenay accuse Sylvie Tellier de faire l'autruche

Article par Mourad LAHDIL , le 19/03/2009 à 16h03 5 commentaires

Tempête dans un chapeau : Geneviève de Fontenay confie au magazine Télé 2 Semaines que le silence de Sylvie Tellier dans une affaire de votes truqués est à deux doigts de l'agacer.

Depuis le début de la ‘polémique’ qui entoure l’élection de Miss France 2009, Geneviève de Fontenay n’a pas hésité à monter au front pour défendre l’intégrité du concours. Sauf qu’aujourd’hui, Geneviève est un peu lasse de faire face seule aux critiques : elle a confié au magazine Télé 2 Semaines son agacement devant l’absence de réaction de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.

Petit rappel de l’imposture des événements : avant d’être élue Miss France, Chloé Mortaud était Miss Albigeois – Midi Pyrénées. Sa première dauphine avait accusé la délégation locale du comité Miss France d’avoir truqué les votes, et porté l’affaire en justice : un jugement sera rendu le 24 avril, validant ou annulant l’élection de Chloé Mortaud.

Mais en attendant, Geneviève de Fontenay estime qu’il revient à Sylvie Tellier de prendre la parole et de défendre l’honneur du comité : Sylvie Tellier était présente lors de l’élection régionale de Chloé Mortaud. C’est même elle qui surveille les votes. C’est donc à elle de défendre Miss France. Quand on est attaqué, il faut répondre. La fuite n’est pas une bonne solution, c’est même donner du poids aux accusations’.

La principale intéressée de l’affaire, Chloé Mortaud, est également dans le viseur de Geneviève : ‘Avec tout ce que j’ai fait pour elle, elle aurait pu me dire merci. Mais ça, je ne l’ai pas entendu. Peut-être que je deviens sourde ?’. Une nouvelle démonstration de 'l'élégance à la française', qui lui tient tant à coeur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience