En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France : Elodie Gossuin dénonce les manipulations

Article par Mourad LAHDIL , le 20/03/2009 à 12h44 1 commentaire

Suite de notre saga Les Miss France : Une Grande Famille, avec aujourd'hui le grand retour d'Elodie Gossuin ! Dans ce nouvel épisode, la jeune femme accuse, comme tout le monde, la société Miss France d'influencer les votes lors des différentes élections.

Résumé des épisodes précédents : Chloé Mortaud aurait été favorisée par le jury lors de son élection régionale. L’affaire, portée en justice, sera tranchée en avril. Entretemps, elle a été élue Miss France 2009, alors que les téléspectateurs auraient massivement voté pour une autre candidate. Geneviève de Fontenay s’était exprimé sur les modalités de l’élection de Miss France, en menaçant : ‘Si les choses ne changent pas avant la prochaine cérémonie je me désolidarise de l’élection’ (Geneviève de Fontenay fait partie du comité Miss France, alors que l’élection est régie par la société Miss France, dirigée par Sylvie Tellier et désormais propriété d’Endemol).

Pendant ce temps, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, se dénude (un peu) dans Entrevue. Sylvie Tellier brocarde la jeune femme dans TV Mag : ‘Rachel n'a pas réussi à séduire en tant que Miss, du coup, elle veut choquer, sous prétexte qu'on parle moins d'elle que de Valérie Bègue’. Rachel réplique dans Le Parisien, et en profite pour révéler la face cachée de Sylvie Tellier : ‘La Société Miss France, contrairement au comité, ne respecte rien. Pour l'élection 2009, on est venu dans ma loge me dire pour qui ne pas voter’.

Et aujourd’hui, Elodie Gossuin, Miss France 2001, rejoint le rang des Miss en mal de médiatisation repenties. Elle raconte à Télé 2 Semaines les pressions subies lors de l’élection de Miss Europe 2005, à l’occasion de laquelle elle faisait partie du jury : ‘Cela s'est passé dans les coulisses du Palais des Sports. Une personne de l'organisation est venue me demander de voter pour Cindy Fabre, qui représentait alors la France'.

Tant d’incertitudes, tant de tensions, tant de questions en suspens : Miss France restera t-elle Miss France ? Geneviève de Fontenay finira t-elle par faire une attaque ? Le colonel Moutarde est-il vraiment l’assassin ? Vous avez aimé Melrose Place, vous adorerez la suite du feuilleton Miss France !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience