En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2014 : "Nelson Mandela était un homme de paix"

Article par Pauline HOHOADJI , le 10/12/2013 à 14h22 0 commentaire

Interrogée lundi sur BFM TV et sur Canal +, Flora Coquerel, Miss France 2014 a rendu hommage à Nelson Mandela et s'est exprimée sur sa fierté de représenter une "France cosmopolite".

C'est un début de règne à 100 à l'heure pour la nouvelle Miss France. Depuis son élection samedi soir sur la scène du Zénith de Dijon (voir notre diaporama : Flora Coquerel, élue Miss France 2014 pendant une soirée de princesses), Flora Coquerel enchaîne les interviews pour la presse et le petit écran. Après un passage lundi sur LCI puis au 13 heures de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut, la Miss qui succède à Marine Lorphelin a fait un détour par le plateau du Grand Journal de Canal +. L'occasion pour les chroniqueurs de l'interroger sur l'une de ses premières déclarations sur sa "fierté de représenter une France cosmopolite."

Malmenée sur les réseaux sociaux par certains internautes qui publient des messages racistes, Flora Coquerel affirme sur Canal + : "Je suis métisse et fière de l'être. Donc si des personnes peuvent se reconnaître en moi, si par moi on voit une image d'une France multiculturelle, c'est juste formidable. (...) Je vis très bien le métissage, tout va bien pour moi. Après on m'a demandé "Présentez-vous" et la première présentation, ça passait par ça, dire qui je suis vraiment."

Sur tous les fronts, la Miss France 2014 s'est également exprimée sur BFM TV notamment sur des sujets qui font la une de l'actualité. Interrogée sur le décès jeudi de Nelson Mandela survenu à l'âge de 95 ans, elle a confié : "C'est un grand homme, c'est une personne que j'admirais énormément pour tout ce qu'il a fait. C'est un homme de paix. C'est grâce à des personnes comme ça que le monde va dans la bonne direction, je pense. Il faut oser, il faut avoir le courage, l'audace. Ce sont des personnes qui sont nécessaires pour avancer. C'est vraiment quelqu'un que j'admirais beaucoup, ça m'a beaucoup touché. C'est un événement qui a marqué cette fin d'année et qui marquera l'histoire."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience