En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2014 : Miss Orléanais remporte l'élection !

Article par O. de A. , le 07/12/2013 à 23h41 , modifié le 08/12/2013 à 00h40 0 commentaire

A l'issue d'une soirée placée sous le signe des contes et des princesses, Miss Orléanais a été sacrée Miss France 2014. Elle succède à Marine Lorphelin.

Le dernier volet de ce conte moderne s'ouvre avec une entrée flamboyante des Miss vêtues de rouge. Dans leurs robes somptueuses, au décolleté vertigineux, courte à l'avant et ornée d'une longue traîne, les 5 finalistes paradent en rythme. Ce remake du Chaperon rouge avec en toile de fond un loup garou qui veille au grain parachève un tableau sans fausse note. N'en déplaise à certains, aucune Miss n'est tombée ce soir !

Jean-Pierre Foucault taclé en direct ! 

L'élection de Miss France 2014 se poursuit devant le jury particulièrement impliqué à l'instar de Titoff, Elodie Frégé ou encore le président Garou. Le maire de Dijon M. Rebsamen monte sur scène pour saluer l'engouement populaire qu'a soulevé cette élection dans sa région. Il a pris le temps de tacler Jean-Pierre Foucault auteur d'une sortie polémique sur Dijon "Cher Jean-Pierre les miss ont dormi à Dijon et elles se sont réveillées à Dijon", lui a-t-il lancé avec humour. Le concerné a ri ouvertement. De quoi conclure cet épisode dans l'apaisement.

Le suspense est à son comble. Qui parmi Miss Guadeloupe, Miss Tahiti, Miss Côte d'Azur, Miss Provence et Miss Orléanais héritera de la couronne de Marine Lorphelin ? Laquelle aura le privilège de marcher dans les pas des ambassadrices de beauté telles que Laury Thilleman ou encore Sonia Rolland. Lire aussi : Election Miss France 2014 : Que sont devenues les anciennes Miss ?

Les dernières performances orales des Miss... 

La fin du conte approche. Les 5 Miss encore en lice font leurs derniers pas sur la scène dijonnaisse vêtue de robes de princesse à cerceau et de jolies capes. Elles sont coiffées de chignons hauts... prêts à accueillir la couronne si prisée et semblent sortir tout droit de boîtes à musique. Le rêve se poursuit pour les finalistes le temps que les jeunes femmes concluent leurs parcours avec quelques paroles. Miss Tahiti, "remplie d'amour" a une pensée pour ses "32 nouvelles amies". Miss Guadeloupe, une "Miss plurielle" aspire à représenter la pluralité de la France. Juste avant de connaître le verdict, Garou, le président du jury, interprète sa dernière chanson "Avancer" dans son sillage, les candidates éliminées s'avancent sur les escaliers. Au milieu, les 5 finalistes fendent la piste et rejoignent l'éblouissante Marine Lorphelin, moulée dans une robe bustier noire et munie de la nouvelle couronne 2014.

Le sacre de Miss Orléanais 

Le moment du couronnement de la nouvelle Miss France arrive enfin.

4e dauphine : Miss Guadeloupe

3e dauphine : Miss Côte d'Azur

2e dauphine : Miss Provence

1e dauphine : Miss Tahiti

Et la Miss France 2014 est Miss Orléanais, Flora Coquerel. Toutes nos félicitations à cette ravissante brune déjà très populaire sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Revivez la soirée : Miss France 2014 : Coup d'envoi de l'élection sous le signe des contes

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience