En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo. Miss France 2014 : quand les Miss répètent leur défilé en maillot de bain

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 21/11/2013 à 18h50 , modifié le 21/11/2013 à 19h08 0 commentaire

Moins d'un mois avant le grand soir, les 33 candidates sont en pleine préparation. Elles répètent notamment le fameux défilé en maillot de bain sous l'oeil aiguisé de leur chorégraphe.

Au fil des ans, le défilé en maillot de bain s'est imposé comme un passage incontournable de l'élection de Miss France. Et cette année encore, les candidates ne vont pas y échapper. Moins d'un mois avant le grand soir, fixé au 7 décembre, les Miss régionales sont en pleines répétitions.  Actuellement au Sri Lanka, elles se rendront à Dijon le 26 novembre prochain pour préparer le grand show.
 
C'est la chorégraphe Laura Treves, présente sur l'émission depuis 9 ans, et son assistant Frédéric Jean-Baptiste qui sont chargés de coordonner les différents tableaux. Laura Treves considère que la danse est très importante pour les candidates car elle leur apprendra à se tenir et à marcher lors d'évènements officiels et de soirées mondaines. "On va chercher le glamour, l'élégance, le chic. La danse aide pour la tenue du corps, le port de tête. Tout est très important".
 
La chorégraphe explique également sa méthode travail : "Quand tu montes une chorégraphie des Miss, il faut savoir que d'abord tu montes une structure, après tu inclus des défilés et après tu travailles l'image. Tant que je n'ai pas l'image, je ne peux pas dire que c'est génial".
 
Pour la plupart des candidates, l'exercice n'est pas de tout repos. Certaines n'ont jamais fait de danse mais elles donnent toutes le maximum. Frédéric Jean-Baptiste est confiant : "Ça se passe bien, les filles sont motivées, elles ont envie. On n'a pas encore ce qu'on veut car ce n'est que le deuxième jour mais d'ici le 7 décembre on y sera".
 
En plus du défilé en maillot de bain, les 33 candidates devront mémoriser 10 tableaux autour du thème des princesses et des contes. Bref, encore pas mal de travail en perspective !
 
Rendez-vous le 7 décembre sur TF1 pour savoir quelle Miss aura remporté le titre tant convoité.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience