En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

VIDEO. Miss France 2014 : le test de culture G vu par les Miss

Article par , le 03/12/2013 à 08h21 , modifié le 03/12/2013 à 09h32 0 commentaire

Au cours de leur voyage au Sri Lanka, les prétendantes au titre de Miss France 2014 ont passé le traditionnel test de culture général. Une épreuve que certaines redoutaient... les candidates reviennent, pour nous, sur cet examen.

Pas de répit pour les Miss. Au cours de leur séjour au Sri Lanka, les prétendantes au titre de Miss France 2014 ont enchaîné shooting photos, rencontres avec les habitants locaux, découverte des us et coutumes et autres activités. Les prétendantes ont également dû passer... un test de culture général. Une épreuve que certaines redoutaient. En témoigne Miss Ile de France : "on appréhendait toutes cette épreuve. Mais les questions n'étaient pas super difficiles." Miss Bourgogne, elle, se sentait "un peu perdue au départ." "Ça fait longtemps que je n'avais pas passé de test écrit. Je viens tout juste de reprendre la fac" explique-t-elle. Comme beaucoup d'entre nous, la plupart des candidates, une fois sorties de la salle d'examen, n'étaient pas très fières de ce qu'elles avaient donné. Et s'attendaient au pire. A l'instar de Miss Centre : "j'aurai aimé que ça se passe mieux. J'ai été déstabilisée à cause du stress." Ou encore Miss Alsace : "je n'étais pas contente de moi. J'avais fait des erreurs bêtes." Cette dernière a finalement obtenu la meilleure note au test, avec un total de 18/20 (voir notre article : Miss France 2014 : qui a obtenu la meilleure note au test de culture générale ?).

D'autres étaient moins anxieuses et même détendues. "C'était plutôt simple, je n'avais pas du tout révisé. Et je me suis bien débrouillée" raconte Miss Provence. Miss Tahiti, quant à elle, s'était entraînée pour cette épreuve : "c'était tout nouveau pour moi, car il n'y a pas de test écrit à Tahiti. Du coup, j'ai suivi des cours pour me préparer à ce genre de test. Et, dans l'ensemble, ça a été."

A noter, tout de même : une partie du test était en anglais. Comme l'explique Miss Ile de France : "il fallait traduire un texte d'une dizaine de lignes et répondre à une question." Une petite difficulté supplémentaire pour celles qui ne maîtrisent pas cette langue à la perfection. Pour celles qui n'ont pas su faire leurs preuves, lors de cet examen, elles savent qu'elles peuvent encore se rattraper sur d'autres points. "Même si j'ai été moins bonne que les autres, j'ai plein d'autres choses à proposer" déclare Miss Bourgogne, qui espère bien suivre les traces de l'ex Miss de sa région, Marine Lorphelin...
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience