En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2014 : Le journal de bord de Marine Lorphelin au Sri Lanka

Article par , le 18/11/2013 à 09h44 , modifié le 18/11/2013 à 10h24 0 commentaire

Marine Lorphelin, Miss France 2013 a accompagné les 33 reines de beauté en compétition à l'élection de Miss France 2014, en voyage au Sri Lanka. La belle nous raconte son aventure, au jour le jour.

Samedi / jour 1 :
Bien arrivées à Colombo après 10h30 d'avion. J'ai dormi environ 4h ce qui est plutôt bien comparé à certains qui n'ont pas fermé l'oeil...  Je me rappelle avoir dormi seulement 30min en allant à l'Ile Maurice l'année dernière. Et déjà  les premières séquences vidéos et photos. Il faut savoir sourire même avec la fatigue ! Je trouve les candidates très belles. Et aucune ne se plaint, bel état d'esprit ! 


Puis direction le centre de l'ile, l'hotel Cinnamon a Habarana.. En bus sur les routes escarpées. Nous nous arrêtons sur le bord de la route boire un jus de coco frais : miam, j'adore ce type d'expérience, vraie et spontanée. 


Arrivée à l'hôtel qui est spatieux et construit en fonction de la nature environnante. Je m'y sens bien. Première rencontre sympathique avec les singes qui cohabitent avec nous. Après-midi et soirée repos, bien mérité. Demain sera sûrement encore plus incroyable ! 
 
Dimanche / jour 2 : 
J'ai pu faire une grasse matinée !!!! Ou presque. Les candidates se sont levées bien avant moi pour les portraits individuels. Et  ce n'était pas facile pour moi l'année dernière de me lever aux aurores... Mais dans cette aventure l'excitation et la motivation effacent la fatigue. Elles sont magnifiques pour la photo de groupe ! Je repense à cet instant... Cette photo est la plus importante du séjour car elle restera dans les archives. Nous l'avions prise en fin d'après-midi avec une lumière descendante magique... Je l'affiche aujourd'hui précieusement dans ma chambre. 
 
Apres -midi safari à la rencontre des éléphants. Nous y allons en bus. Mais pas de chance il tombe en panne ! Outch Mais ça me fait rire, c'est une vraie aventure. Nous prenons des ToukTouk (taxis locaux) pour rejoindre le parc. C'est très drôle mais pas rapide ! Et encore pas de chance il se met à pleuvoir des cordes. J'ai eu peur que Le safari soit annulé. Mais Le soleil revient. Dans une jeep avec 5 candidates, je découvre un paysage magnifique, vastes étendues d'herbes et d'eau... Et une centaine d'éléphants sauvages. C'est émouvant, impressionnant et inoubliable. On rigole, on pose, on admire. Bref quelle journée extraordinaire !!!! Bonne nuit il est 00h21. Et demain, je me lève très tôt. 
 
A demain pour la suite des aventures...
 

A lire aussi : Découvrez les photos des 33 Miss en compétition

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience