En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2014, Jean-Pierre Foucault : "Cette élection est un vrai bain de jouvence"

Article par , le 07/12/2013 à 13h26 , modifié le 07/12/2013 à 16h47 0 commentaire

Jean-Pierre Foucault présentera pour la 18eme année l'élection de Miss France. Il a accepté de répondre à toutes nos questions à quelques heures du grand show.

Plurielles.fr Dans quel état d'esprit vous sentez-vous à quelques heures de l'élection de Miss France 2014 ?

Jean-Pierre Foucault : Très bien. Cette élection, c'est un marathon pour toute l'équipe. C'est tout de même 3h30 de direct. Mais c'est aussi et surtout un grand moment de joie. Je suis arrivé hier après-midi à Dijon et je repars ce soir après l'élection. Je serais, en effet, sur RTL demain matin. 

C'est la 18eme année que vous présentez Miss France. Cet événement est toujours aussi magique ?

Oui. Ce n'est jamais la même chose ! Il faut appréhender une nouvelle salle, une nouvelle scène. Mais c'est un jeu auquel je me prête bien volontiers. Et puis, finalement, je suis le seul à vieillir. Les Miss, elles, ont toujours 18 ans. Miss France est un vrai bain de jouvence pour moi.

En étant chauvin. N'aimeriez-vous pas qu'une Miss du Sud de la France remporte la couronne ?

Si. Ca fait 17 ans que je le dis. Mais Miss Provence n'a jamais été élue... Enfin, que la meilleure gagne. C'est au public de juger et il ne se trompe jamais.

Avez-vous vu les Miss ?

Je viens de les croiser. Mais il est très important pour moi de ne pas discuter avec elle avant le show. Il ne faudrait pas que l'on perçoive une complicité avec l'une d'entre elles. Je les découvrirai réellement ce soir.

Si vous étiez à la place des membres du jury. Sur quel critère les jugeriez-vous ?  

Mon critère principal : qu'elles restent elles-mêmes. C'est le plus important. Elles n'ont pas besoin de s'inventer une passion ou des études. Elles doivent être fidèles à ce qu'elles sont.

Quel est le moment que vous préférez dans l'élection ?

Lorsque l'huissier de justice me donne l'enveloppe. Pendant cinq secondes, je suis le seul à connaître le nom de la Miss France. C'est un moment privilégié.

Avez-vous vu les Miss évoluer au cours de toutes ces années ?

Oui. On est loin du concept : "Sois belle et tais toi". Elles sont belles et intelligentes. Les Miss sont aussi très modernes. Elles ressemblent aux jeunes femmes d'aujourd'hui et vivent avec leur temps. Les gens qui disent que c'est dévalorisant de participer à Miss France, c'est ceux qui ne regardent pas l'émission.

Le thème de cette année : les contes et princesses. Quelle histoire aimiez-vous lire lorsque vous étiez enfant ?

J'étais plutôt cow boy et indiens. Mais j'aimais aussi Crin Blanc car l'histoire se déroulait chez moi, en Camargue.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience