En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2014 : Et les 5 finalistes de l'élection sont...

Article par O. de A. , le 07/12/2013 à 22h56 , modifié le 09/12/2013 à 12h24 0 commentaire

Le public et le jury ont désigné les 5 Miss qui resteront en lice pour la dernière ligne droite. Elles sont soutenues par Marine Lorphelin, Miss France 2013 qui fait une entrée remarquée...

Douze Miss ont été désignées par un jury composé de professionnels et de membres de comité Miss France. On connaît à présent les douze finalistes. (Lire aussi : "Découvrez les 12 finalistes de l'élection").

L'émotion de Marine Lorphelin

L'un des points d'orgue de la soirée restera sans conteste l'entrée spectaculaire de Miss France 2013, Marine Lorphelin. Très émue, s’avance altière et princière dans une robe bleu lagon en dentelle. Ses yeux en amande couleur vert noisette irradient alors qu’elle réprime difficilement des larmes quand elle revoit les images de son année fabuleuse. Notre reine de beauté montre ce soir combien elle méritait son titre en 2013. Elle laisse coi dans une création signée Eric Tibush qui a nécessité près de 300 h de travail à la main.

Morceaux choisis de ses confidences en coulisses : Elle s’est mise la pression, « Je n’avais pas envie de rater mon passage (…) « J’ai apprécié le côté people au travers des belles soirées, la montée des marches à Cannes, reste mon moment préféré (…) I »l n’y a pas eu que du glamour et des tapis rouges dans cette année ». La visite à l’hôpital Robert Debré a confirmé mon envie de persévérer dans la médecine. « Miss France c’est une grande famille, touts les anciennes Miss France ont été un vrai soutien, j’ai tissé des liens très forts. (…) 2013 a changé ma vie, j’ai adoré ! ».

Bégaiements, traits d'humour ou timidité, place aux discours 

Les douze finalistes arpentent la scène du Zénith de Dijon en fourreau aubergine et lie de vin. Jean-Pierre Foucault procède ensuite à l'introduction des jeunes femmes. Elles se présentent à son micro. Une fois encore Miss Bourgogne remporte tous les suffrages à l'applaudimètre. L'étudiante en langues étrangères appliquées s'est montrée très à l'aise dans cet exercice. Miss Orléanais, Flora, 19 ans, a fait un clin d'oeil au Téléthon ce soir. Manifestement émue, elle est apparue hésitante lors de son petit discours. Miss Tahiti a illuminé l'audience avec son accent de Papeete, sa ville d'origine. Miss Franche-Comté heureuse de représenter le "pays de la moutarde". Dynamique et naturelle, elle a salué les étudiants qui révisent leurs partiels. Miss Provence étudiante en droit est restée pondérée en exprimant sa joie de participer au concours ce soir. Miss Roussillon s'est permis un trait d'esprit et d'humour en réclamant la couronne pour pas qu'elle "attrape froid"... Miss Guadeloupe aspirante avocate, Miss Côte d'Azur et Miss Alsace se succèdent avec aisance. Miss Auvergne conclue cette épreuve avec un brin de réserve. 

Quatre Miss se détachent dans les statistiques selon les premières estimations. 

Pour l'heure on découvre l'immersion des 33 candidates au Sri Lanka. Arborant leur écharpe régionale, elles ont visité les plus beaux monuments du pays encore trop méconnu. 

La future Miss France 2014 remportera un jolie hotte de cadeaux juste avant les fêtes de Noël dont un voyage au Sri Lanka, des bijoux etc... 

Et les 5 finalistes sont... 

L'heure est venue d'apprendre le nom des 5 finalistes sont : Miss Tahiti, Miss Orléanais, Miss Côte d''Azur, Miss Provence, Miss Guadeloupe.

 

A lire aussi : Miss France 2014 : Flora Coquerel : "Je ne pensais pas faire partie du top 5" 

Lire aussi : Miss France 2014 : Plongez, en exclusivité, dans les coulisses de l'élection

Revivez la soirée : Coup d'envoi de l'élection sous le signe des contes

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience