En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2014 en 5 anecdotes insolites

Article par , le 29/11/2013 à 14h55 , modifié le 29/11/2013 à 17h45 0 commentaire

Strass, paillettes et couronne... L'élection Miss France 2014 ne se résume pas qu'à ça. Bourde lors des élections régionales, mauvaises pointures de chaussure et confidences gourmandes rythment également la compétition. Plurielles.fr vous livre 5 anecdotes insolites et croustillantes sur les futures reines de beauté.

Leur séance de relooking, leur voyage au Sri Lanka, leurs appréhensions, leur impatience de défiler sur scène le soir de l'élection, l'essayage de leurs tenues, l'apprentissage de la marche avec talons... les 33 prétendantes au titre de Miss France 2013 (voir notre diaporama : Miss France 2014 : Découvrez les photos des 33 Miss en compétition) partagent leur incroyable aventure avec les Français, en vidéos. Quelques éléments restent toutefois cachés. L'envers du décor, en quelque sorte. Plurielles.fr s'est glissé dans les coulisses de Miss France 2014. Attention, révélations !

1. Elles s'appellent par leur région : "Ma petite Limousine". Quand Miss Centre parle de son amie, Miss Limousin, elle ne l'appelle ni par son prénom, ni par son nom, mais par sa région. Une tradition chez les Miss, qui existerait depuis des années et perdurerait même à l'issue de l'élection.


2. Elles sont gourmandes :
Elles affichent des courbes parfaites, à nous faire pâlir d'envie. Malgré ces attributs physiques non négligeables, les Miss restent avant tout de bonnes vivantes, qui prennent plaisir à manger. La preuve, avec leurs confidences sur leurs plats préférés (voir notre diaporama : Miss France 2014 : découvrez les plats préférés des 33 Miss en compétition). Les mets cités sont plutôt copieux. Mais les Miss assument.


3. Elles portent des chaussures trop grandes : Du moins, Miss Ile de France. Ses escarpins vernis noirs, qu'elle devait porter pour la conférence de presse Miss France 2014, lui ont été livrés dans une taille 39, alors qu'elle chausse du 37. Du coup, la jeune femme flottait dans ses chaussures et n'a pas pu, à l'instar des autres Miss, les faire. Ampoules garanties pour le lendemain !


4. Elles craignent les ampoules :
en parlant d'ampoules, les 33 Miss régionales ont souffert, des heures durant, pour apprendre à marcher correctement avec des talons. La veille de la conférence de presse, lors de leur séance relooking, certaines portaient encore leurs escarpins, pour "les faire". Elles avaient, au préalable, recouvert leurs pieds de pansements contre les ampoules et les frottements. Pas question de souffrir à nouveau !


5. La bourde de Miss Aquitaine : lors de son élection régionale, Miss Aquitaine confie avoir "fait une boulette". La jeune fille s'est en effet trompée dans la chorégraphie. Au moment où les autres participantes se réunissaient au centre de la scène, cette dernière a continué de danser. "Je n'aimerai pas que ça m'arrive le soir de l'élection de Miss France 2014. Je suis un peu tête en l'air", nous a-t-elle confié avec humour.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience