En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2014 : Découvrez les 12 finalistes de l'élection

Article par O. de A. , le 07/12/2013 à 21h54 , modifié le 08/12/2013 à 19h21 0 commentaire

La compétition de Miss Frane 2014 se poursuit au rythme de toilettes chamarrées et de spectacle savamment orchestré. L'heure est enfin venue de découvrir les 12 finalistes... en maillot de bain.

Le public a enfin découvert les 33 Miss sur la scène du Zénith de Dijon. La grand-messe du charme et de l'élégance français s'est ouverte sous le signe des contes et des princesses. (Lire aussi : Miss France 2014 : Coup d'envoie de l'élection sous le signe des contes"). 

La soirée se poursuit avec un interlude emprunt de magie. La troupe de la comédie musicale La Belle et la Bête signe une très belle performance sous le regard conquis d'Elodie Frégé, jurée de ce prestigieux concours. Alors que les choeurs résonnent sous le ciel de Bourgogne, les Miss paradent dans une robe courte à cerceau, couleur tournesol.

Rétrospective entre humour et émotion depuis 1948 

Cette cérémonie de Miss France a lieu depuis 1948. L'occasion de regarder dans le rétroviseur et de passer en revue les 67 jeunes femmes qui ont porté la prestigieuse couronne depuis la création du concours. On tourne les pages les plus marquantes de la compétition entre émotions et humour avec les scènes les plus mythiques, les cascades et les légendaires chutes de Miss ou encore les invités de renom tels que Robbie Williams et Gad Elmaleh.

Le show des costumes régionaux 

Ce soir dans le public une pléiade de Miss France a pris place à l'instar de Laury Thilleman (Miss France 2011) ou encore Delphine Wespiser (Miss France 2012). Elles admirent les prétendantes vêtues de costume de leur région, l'un des temps forts de cette soirée. On notera les tenues chamarées des Antilles ou encore la danse envoûtante de Miss Tahiti, en costume jaune éblouissant.

Le suspense avant l'épreuve tant attendue des maillots de bain 

Le suspense est à son comble alors que le public trépigne d'impatience à l'idée de découvrir les 12 heureuses élues. Jean-Pierre Foucault, qui vit cette émission comme un "bain de jouvence" (voir son interview exclusive ici) annonce enfin la liste des 12 femmes qui poursuivent la compétition. Elles portent des maillots de bain bleus une pièce, un noeud rouge dans les cheveux qui rappelle le noeud jaune à leur taille. Une tenue avec laquelle elles revisitent le conte de Blanche-Neige et dévoilent leurs mensurations de rêve. D'ailleurs leurs tailles oscillent entre 34 et 38 ! La complicité entre les candidates ressurgit encore entre les Miss, elles se succèdent en se tapant dans la main. 

Et les 12 finalistes sont... 

Les Blanche-Neige laissent ensuite la place à une magnifique Miss France : Sonia Rolland, élue en 2000. Moulée dans une robe bleu sublime, la métisse est acclamée par une salle et une jury debout. Emue, elle remercie sa région d'origine et salue l'audace de la Bourgogne qui a "envoyé une fraco-africaine à Miss France. En ces temps obscurs c'est bon de le rappeler".

Le notaire s'avance sur la scène et l'enveloppe est décachetée pour découvrir les 12 finalistes : Miss Languedoc, Miss Guadeloupe, Miss Orléanais, Miss Roussillon, Miss Tahiti, Miss Alsace, Miss Bourgogne, Miss Alpes Côtes d'Azur, Miss Franche-Comté, Miss Auvergne, Miss Réunion et Miss Provence.

Lire aussi :  Miss France 2014 : Plongez, en exclusivité, dans les coulisses de l'élection
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience