En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2014 accueillie comme une princesse à Morancez

Article par O. de A. , le 19/12/2013 à 15h30 , modifié le 19/12/2013 à 17h30 0 commentaire

Flora Coquerel fraîchement élue Miss France 2014 est retournée sur ses terres natales ce mercredi 18 décembre. Les habitants de Morancez lui ont réservé un triomphe !

Une jolie robe longue en velours bordeaux, un manteau en fourrure, sa couronne étincelante portée fièrement et le sourire radieux, Flora Coquerel avait tout d'une princesse ce mercredi 18 décembre. Quelques jours après avoir été élue Miss France 2014, la brune longiligne âgée de 19 ans, est retournée dans sa ville natale. La Miss Orléanais a troqué l'écharpe régionale pour arborer celle du prestigieux titre national que 32 autres femmes se sont disputées. (Voir aussi : Vidéo : Revivez les grands moments de Miss France 2014).

"Elle est simple... on aime ça chez nous"

Sillonnant les rues de son village natal en Eure-et-Loir dans une calèche ouverte, aux côtés de Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, Flora Coquerel a salué la foule. Parmi les nombreux badauds, le maire de la commune de 1600 habitants, écharpe tricolore de rigueur, était présent pour saluer la ravissante ambassadrice de l'élégance française. A ses côtés les élus du département étaient également présents. Sur le trajet qui conduisait la jeune femme à la salle polyvalente, une fanfare a résonné, participant de la liesse populaire qui s'est emparée de la bourgade. Entre autographes et photos, Flora Coquerel a pris le temps de s'approcher des Morancéens. Ces derniers ont été dithyrambiques à son égard. Ils ont exprimé leur fierté au micro de RTL : "Elle représente bien notre région", se réjouissait une femme pendant qu'une autre habitante déclarait : "Elle est simple et c'est ce qu'on aime, chez nous, on est comme ça".

Face à un tel déferlement de joie et d'amour, Miss France n'a pas pu réprimer son émotion : "C'est très émue et ravie que je représente l'Orléanais mais aussi la France", a-t-elle déclaré au public, les larmes aux yeux. A peine le temps de savourer ce moment de communion que la jolie métisse a repris la route de Chartres. L'une des premières étapes de son nombreux tours de France à venir !

En images : Miss France 2014 : Découvrez le retour de Flora Coquerel dans son village

Lire aussi : Miss France 2014 : 10 choses à savoir sur Flora Coquerel

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience