En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2013 : Marine Lorphelin est la grande gagnante

Article par , le 09/12/2012 à 00h35 , modifié le 09/12/2012 à 02h46 0 commentaire

La France a une nouvelle représentante en la personne de Marine Lorphelin. Après trois heures d'émission, la Miss Bourgogne a séduit tant le jury que les téléspectateurs de TF1.

Après un an à représenter la France aux quatre coins de l'hexagone, c'est l'heure pour Delphine Wespiser, la Miss France 2012 de faire ses adieux et de laisser sa place à la nouvelle reine de beauté de l'hexagone. L'élection Miss France, présentée comme chaque année sur TF1 par Jean-Pierre Foucault, a vu s'affronter samedi soir 33 candidates bien décidées à remporter la très convoitée couronne.

 

Une entrée en matière élégante

L'élection Miss France 2013 est cette année placée sous le signe du septième art. En guise de mise en bouche, les 33 candidates offrent un premier tableau étincelant. Vêtues de magnifiques robes blanches avec des ailes argentées, les reines de beauté défilent sur un medley de Whitney Houston. Après ce moment de grâce et d'élégance, Alain Delon et Mireille Darc respectivement président à vie et vice-présidente du jury présentent les jurés : Camille Muffat, Adriana Karembeu, Frédéric Diefenthal, Nikos Aliagas, et Alexandra Rosenfeld.

 

Hommages aux grandes actrices du cinéma
Après les vidéos de présentation des Miss régionales, les candidates reviennent éblouir le public dans des tableaux consacrés au septième art. Elles rendent hommage notamment aux Demoiselles de Rochefort, à Sophie Marceau, ou encore à Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada.

 

Une Miss de dernière minute
Une 34ème Miss régionale a rejoint ses camarades sur scène après le début de l'aventure. Son nom : Samantha alias Gad Elmaleh. Accompagnée de son manager qui n'est autre que Jamel Debbouze, la Miss régionale de la Loutre-Mer et du Territoire de Belfort a offert un beau moment de rire sur la scène du Zénith de Limoges.

 

Les 12 demi-finalistes
C'est un jury de professionnels composés notamment de représentants de la société Miss France - Endemol, de représentants de TF1 et de partenaires de l'élection Miss France qui a départagé les 33 Miss Régionales. Ils ont ainsi décidé d'offrir un ticket d'entrée en demi-finale à Miss Bourgogne, Miss Pays de Loire, Miss Martinique, Miss Roussillon, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Champagne-Ardennes, Miss Bretagne, Miss Provence, Miss Rhône-Alpes, Miss Picardie, Miss Tahiti et Miss Côte d'Azur.

 

Les larmes de Delphine Wespiser et des demi-finalistes
Accueillie par Jean-Pierre Foucault, Delphine Wespiser revient sur son année de règne. Très émue, la Miss France 2012 ne peut retenir ses larmes tout comme certaines demi-finalistes qui se laissent emporter par l'émotion lors des questions de l'animateur. Les 12 candidates encore en lice dévoilent ensuite leurs courbes de rêves dans un très joli bikini lors d'un tableau inspiré de James Bond.

 

Les 5 finalistes
Les 5 finalistes choisies par le jury et par les téléspectateurs sont Miss Bourgogne, Miss Tahiti, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Martinique et Miss Pays de Loire. Après l'émotion de l'annonce des résultats, elles reviennent sur scène pour un tableau rendant hommage à Natalie Portman dans Black Swan avant de terminer par un défilé en robes de soirée hommage à Grace Kelly.

 

Miss France 2013 est ...
La grande gagnante est Marine Lorphelin, la Miss Bourgogne 2012. La première Dauphine est Miss Tahiti. Miss Nord-Pas-de-Calais est 2ème Dauphine, Miss Martinique est 3ème Dauphine tandis que Miss Pays de Loire est 4ème Dauphine de Miss France 2013.

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience