En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2012... pour les nuls !

Article par Jordan GREVET , le 29/11/2011 à 11h42 , modifié le 29/11/2011 à 11h52 2 commentaires

Revue de Presse. A quelques jours de l'élection de Miss France, "20 Minutes" est parti assister aux répétions. L'occasion pour le quotidien de passer au crible les qualités requises pour être une bonne Miss.

Comment être une bonne Miss France ? C’est la question que se pose 20 Minutes. Pour le découvrir, le quotidien est allé à Brest à la rencontre des 33 prétendantes au titre de Miss France 2012 alors qu’elles répètent pour le grand soir… qui se rapproche à grands pas puisque la prochaine Miss sera couronnée samedi prochain. Et, comme l’écrit 20 Minutes, "entre leur élection régionale et l’élection nationale, la route est longue" !

"Il faut se tenir droite"
La première qualité d’une bonne Miss France est de savoir s’effacer au profit de son titre. Les Miss n’ont plus qu’un nom : la région qu’elle représente. Aussi, les candidates doivent savoir défiler. Ca peut toujours aider pour ne pas tomber du podium le soir de l’élection !

Pour se faire, les Miss sont coachées par une chorégraphe, Laura Treves, qui ne cesse de leur répéter qu’ "il faut se tenir droite". Les Miss doivent également faire attention à garder leurs épaules face aux caméras "pour qu’on voit leur écharpe, sinon elles auront beau être jolies, le public ne verra pas leur nom pour voter !", explique Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France.

Ecouter Sylvier Tellier !
Depuis le départ de Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier est devenue la nounou de Miss. Et elle sait de quoi elle parle puisqu’elle a elle-même vécu la même expérience en 2002 avant d’être élue Miss France. Anisi, quand la présidente donne des conseils, les Miss écoutent.

Conseil numéro un : "rayer les semelles des chaussures avec une paire de ciseaux" pour ne pas glisser sur la scène. Conseil numéro deux : vaporiser de la laque sur les fesses "pour que le maillot ne baille pas". Et enfin, quoi qu’il arrive, surveiller son alimentation ! Car même si les Miss ne sont pas mise à la diète en vue de l’élection, Sylvie Tellier aime leur rappeler "que ce sont elles qui sont en maillot devant des millions de gens, pas nous". Mesdemoiselles, prenez-en bonne note !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience