En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2012 : portrait de la gagnante Delphine Wespiser

Article par Marine CLUET , le 04/12/2011 à 10h19 , modifié le 04/12/2011 à 12h59 0 commentaire

Après des semaines d'attente, le verdict est tombé hier soir : Delphine Wespiser, alias Miss Alsace, est Miss France 2012, succédant ainsi à la Bretonne Laury Thilleman. Mais qui est-elle ? Portrait.

C'est devant 7,7 millions de téléspectateurs que Delphine Wespiser, alias Miss Alsace, a été élue Miss France 2012 hier soir à Brest, au détriment de ses première et deuxième dauphine Mathilde Couly, Miss Pays de Loire, et Marie Payet, Miss Réunion.
Mais qui est donc cette grande et belle rousse d'1,75 m, étudiante en management international ?

Elle est alsacienne...et le revendique !
Agée de 19 ans, Delphine Wespiser a été élue Miss Alsace le 2 octobre dernier à Kingersheim. Native de la commune de Magstatt-le-Bas, elle est Alsacienne et fière de l'être. La jeune femme regrette notamment que de nombreux Alsaciens ne connaissent pas leur langue régionale. Mais Delphine Wespiser, elle le maîtrise parfaitement. Pour preuve, notre Miss France 2012 a adressé un petit message en alsacien à son grand père présent dans la salle.

Elle est engagée

Delphine Wespiser se décrit comme une personne « déterminée » avec des « valeurs » et souhaite mettre son titre au service de grandes causes, comme elle l'a déclarée à Plurielles, peu après son élection. « L'engagement est très important pour moi » a-t-elle déclaré. Elle milite ainsi pour la défense des animaux, citant Brigitte Bardot comme modèle et également marraine d'une association pour le don du sang et agit en faveur d'un organisme qui aide les personnes âgées. La jeune femme a d'ailleurs relevé le défi de Gad Elmaleh : celui de dire « 3637 », le numéro du Téléthon, dès son couronnement.

Elle est modeste
Celle qui a été choisie pour représenter l'élégance et la beauté française à travers le monde n'a pas (encore ?) la grosse tête. En effet Delphine Wespiser a déclaré en conférence, après la cérémonie : « Je ne me sens pas au-dessus des autres, ni la plus belle femme de France. Je suis comme les autres.». Et ce n'est pas la célébrité qui l'impressionne. Ainsi elle dit d'Alain Delon, président à vie du jury Miss France que « c'est une très belle personne. Je ne le vois pas comme l'acteur. Ce n'est pas parce que tu as un titre ou que tu es connu que tu es au-dessus des autres. Et moi-même, je ne pense pas être au-dessus des Français. ».

Une jolie tête bien faite en somme...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience