En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2012 : la polémique, beaucoup de bruit pour rien ?

Article par Julien GONCALVES , le 18/12/2011 à 14h00 1 commentaire

Trucage des votes, comité concurrent... Le début de règne de Delphine Wespiser n'est pas de tout repos. Surtout que les propos de la Miss France chez Laurent Ruquier ont provoqué une petite tempête médiatique. Etait-ce si grave ?

A chaque éléction de Miss France, c'est la même histoire. Et comme Delphine Wespiser avait assuré juste après son sacre qu'on ne trouverait aucune photo compromettante d'elle, faisant référence aux scandales des années passées, il a bien fallu se focaliser sur quelque chose.

Après l'éternelle remise en question des votes des téléspectacteurs et l'annonce de la participation avortée de la jeune femme à un concours concurrent, ce sont des propos de Delphine Wespiser sur le plateau de Laurent Ruquier le week-end dernier qui ont été repris partout, provoquant un véritable tollé. Certes évoquer les maltraitances sur les animaux pour réagir à un dessin sur un enfant décédé de mauvais traitement, ce n'était peut-être pas très adroit, mais la jeune Miss France 2012 n'a que 19 ans, et est actuellement en pleine apprentissage des médias.

On a bien compris que cette jeune femme, très engagée dans la cause animale, a simplement été maladroite dans ses paroles, et qu'elle ne minimisait en rien le fait divers sordide, mais malheureusement pour elle cela a été fait sur un plateau de télévision. Des propos que la reine de beauté a tenu à expliquer auprès de TV Mag, tentant de faire redescendre la polémique. Laissons donc à Delphine Wespiser la possibilité de profiter de son règne en tant que Miss France, et d'apprendre de ses erreurs. Décidément, être Miss n'est pas si facile que ça.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience