En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2012 : Comment se prépare l'émission ? (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 25/11/2011 à 14h01 , modifié le 28/11/2011 à 16h09 0 commentaire

Le 3 décembre prochain, la cérémonie qui élira Miss France 2012 sera diffusée en direct sur TF1. L'occasion de vous expliquer les nouveautés programmées cette année !

La soirée d'élection de Miss France est l'aboutissement de toute une année de travail. Pour Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France "cela nécessite de longs mois de préparation". Chaque année, "il faut repérer les salles, choisir les hôtels mais également préparer l'arrivée des 33 candidates car entre le voyage de presse au Mexique et le séjour à Brest, la préparation Miss France dure un mois cette année".

Une soirée composée de 10 tableaux

Pour le 3 décembre, place aux grandes héroïnes, toutes générations confondues : Sissi l'impératrice, Scarlett O'Hara, Wonder Woman ou encore Lara Croft... Les Miss leur rendront hommage à travers 10 tableaux, soit un de plus que les années précédentes.

Jusqu'à présent, "les 33 Miss défilaient en maillot une pièce, les 12 sélectionnées en deux-pièces, cependant, les finalistes défilaient uniquement en robe de soirée", précise Frédéric Gilbert, le producteur de l'émission. "Nous avons donc créé un nouveau défilé pour elles, dans un maillot couture très accessoirisé" confie-t-il.

Mini-fiction et clip glamour à l'honneur

La saison précédente, la production avait imaginé la création d'un lip dub avec toutes les Miss. Cette année, la production a réalisé une petite fiction très décalée mettant en scène la rencontre entre l'équipe des Miss et l'équipe masculine de football de Cancun. Sylvie Tellier incarnera l'arbitre, et Laury Thilleman, Miss France 2011, sera coach sportive. "L'enjeu sera, bien entendu, de récupérer la couronne...", explique le producteur.

Un clip très glamour aurait été tourné pour l'émission. Il réunira plusieurs anciennes Miss France, de 1953 à nos jours. "L'année dernière, 12 Miss étaient venues désigner les finalistes sur le plateau. Cette séquence avait beaucoup marqué les téléspectateurs et nos équipes. Chaque génération se souvient de sa Miss, c'est toujours émouvant de les revoir", souligne le producteur. Enfin, il devrait y avoir de belles surprises, notamment pour le tableau d'ouverture...Patience !


En attendant, retrouvez les 33 Miss pour les photos officielles :

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience