En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2012 : Alain Delon n'a perçu aucune rémunération pour son rôle de jury

Article par Maxime GUÉNY , le 07/12/2011 à 11h40 , modifié le 07/12/2011 à 11h49 0 commentaire

Dans un communiqué envoyé hier soir à la presse, les sociétés Endemol France, Miss France, et Alain Delon ont souhaité mettre les choses au clair par rapport aux propos de Geneviève de Fontenay

Lundi soir sur Canal+, Geneviève de Fontenay était l'invitée de Yann Barthès sur le plateau du "Petit Journal". Elle a laissé entendre qu'Alain Delon avait vraisemblablement touché une grosse somme d'argent pour son rôle de Président d'honneur de la Société Miss France:

"Je le laisse faire sa carrière. Il est maintenant jury à vie, il a trouvé une belle fin de vie. [...] C'est ridicule. Jury à vie... Ça veut dire quoi ? C'est tout ce qu'il a trouvé pour finir sa vie? Jury chez Endemol? Il a peut-être besoin d'argent. Quoiqu'il a vendu son vin, ça a lui bien rapporté aussi".


Mardi soir peu avant 17h00, les sociétés Endemol France, Miss France, et Alain Delon ont souhaité rétablir la vérité par le biais d'un communiqué de presse:

"Monsieur Delon n'a perçu et ne percevra strictement aucune rémunération ni pour son rôle de Président du Jury « ad vitam » de l'émission ni pour celui de Président d'Honneur de la Société Miss France, contrairement aux propos une fois de plus particulièrement dénigrants proférés par Madame de Fontenay hier soir sur une chaine de télévision française."

 

Samedi soir sur France 2 Geneviève de Fontenay avait déjà déclaré sur le plateau du Téléthon :

"En tout cas, il y en a un qui aurait pu faire un gros chèque, c'est Alain Delon qui vient de vendre tout son pinard, il a pris beaucoup d'argent, il aurait pu donner".


Par ailleurs, dans le même communiqué envoyé hier soir par Endemol France, Virginie Calmels, Présidente de la société de production précise qu'elle a "proposé à Monsieur Alain Delon cette double fonction, étant donnée l'adéquation entre son talent et la force de son image, tant en France qu'à l'international, et le concours Miss France, qui élit chaque année l'ambassadrice française de la beauté et de l'élégance au féminin".

On y apprend aussi qu'Alain Delon a spontanément accepté ces fonctions "sans aucune rétribution parce que "ça lui faisait et fait plaisir", et parce qu'il adhère à l'esprit et aux valeurs du concours Miss France."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience