En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2011 : le lip-dub perturbé par une manifestation...

Article par Johanna BARTOLO , le 23/11/2010 à 11h25 2 commentaires

Le tournage de la vidéo de présentation des 33 miss en compétition cette année a été perturbé par des militantes féministes. Retour hier à Caen.

 

C'est dans les rues froides de la ville de Caen que le tournage de la fameuse vidéo de présentation de Miss France devait avoir lieu ce lundi 22 novembre. Au programme de cette journée, des sourires, des moues charmeuses et de jolies poses en doudounes. Un emploi du temps serré, qui n'avait pas prévu l'arrivée d'une dizaine de manifestantes féministes venues perturber le tournage. Le collectif Toison Rouge a profité de l'occasion pour faire part de ses revendications et "lutter contre la société patriarcale et contre le diktat de la beauté féminine superficielle".

Superficielles les miss ? Ce n'est pas ce que pense une jeune retraitée qui face aux slogans féministes "c'est bientôt Noël, mais on n'est pas des dindes" a pris la défense des candidates. " vous êtes jalouses de leur beauté, c'est pour ça que vous les bloquez". Et toc ! Alors que les miss avaient trouvé refuge dans un magasin de prêt-à-porter, leur public leur portait secours. La frivolité n'a pas dit son dernier mot !

Il faut dire qu'à Caen, la venue du concours de Miss France a beaucoup fait parler de lui. Car derrière cette élection deux visions s'affrontent. Celle du maire de la ville qui y voit une aubaine économique. Et celle de quelques élus écolos qui trouvent le concours "rétrograde".

Quant à savoir si effectivement "la vraie beauté c'est nous", comme le scandaient les militantes, ce sera au public de décider, le 4 décembre en direct sur TF1.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience