En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2011 : Geneviève de Fontenay, star en Amérique !

Article par Eloïse TROUVAT , le 22/11/2010 à 11h07 , modifié le 22/11/2010 à 11h11 0 commentaire

Nouveau coup de projecteur sur la célèbre Dame au chapeau. Cette fois-ci, Geneviève de Fontenay n'est pas au coeur d'un scandale mais d'une charmante chronique dans les colonnes du New York Times.

Décidément la presse raffole de la figure emblématique du Concours Miss France. Après avoir multiplié les unes des journaux suite à son conflit avec Endemol, Geneviève de Fontenay s'expatrie désormais dans les journaux américains.

Le légendaire New York Times a publié, mercredi dernier, un touchant portrait de l'ancienne présidente des Miss France. « Pendant un demi-siècle, Madame de Fontenay, 78 ans, qui ne sort jamais sans son célèbre teint pâle, son fard à paupières opale et son élégant chapeau, a régné sur le célèbre concours Miss France » racontait la chronique. « Elle se balade à travers les plus petites villes du pays comme un héros folklorique, et véhicule des valeurs traditionnelles ». Des valeurs sur lesquelles la journaliste américaine a insisté en rappelant comment Geneviève de Fontenay avait rompu avec le Comité Miss France suite à de trop nombreux scandales mettant en cause ses Miss.

À défaut d'avoir perdu le concours Miss France, qui se déroulera sans elle le 4 décembre prochain, Geneviève de Fontenay peut se consoler avec ces quelques lignes élogieuses dans le mythique quotidien américain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience