En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2010 sera élue par le public

Article par , le 06/11/2009 à 10h51 32 commentaires

A moins d'un mois de l'élection de Miss France qui aura lieu le 5 décembre, TF1 a communiqué hier l'information selon laquelle Miss France 2010 serait pour la première fois élue par le public. Parés pour les votes !

TF1 et la Société Miss France innovent cette année en faisant évoluer le système de vote. Après 22 ans de diffusion télévisée, Miss France 2010, dont l'élection aura lieu le 5 décembre 2009 à Nice, sera pour la première fois désignée à 100 % par les téléspectateurs parmi les cinq dernières finalistes.
 
Pour ne pas vous y perdre avant le grand jour, voici en détails, le fonctionnement du vote. Au total, ce sont 37 Miss qui concourront pour le titre national. Dans la semaine précédant l'élection de Miss France 2010, un jury de présélection désignera, sous contrôle d'huissier, les douze demi-finalistes. Cette liste restera top-secrète jusqu'au soir du 5 décembre. Un huissier la remettra en direct à Jean-Pierre Foucault qui se chargera de révéler les noms de ces douze Miss.
 
Parmi ses douze demi-finalistes, cinq finalistes chanceuses seront choisies à 50 % par le jury et à 50 % par les téléspectateurs. En cas d'égalité entre plusieurs candidates pour la cinquième et dernière place, la Miss retenue sera celle qui aura obtenu le meilleur classement dans le vote du jury.
 
Après cette étape, viendra le moment tant attendu de la désignation de Miss France 2010 et de ses dauphines et pour la toute première fois, ce choix reviendra exclusivement au public. En cas d'égalité le Président du jury de sélection, après concertation avec les autres jurés, départagera les candidates ayant obtenu un nombre égal de votes. A vous de choisir qui succèdera à Chloé Mortaud...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience