En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miss France 2009 : le résultat des votes contesté

Article par Mourad LAHDIL , le 06/03/2009 à 17h51 18 commentaires

Le magazine Télé 2 Semaines révèle que les votes du public ‘n'ont strictement servi à rien' dans l'élection de Chloé Mortaud, Miss France 2009

C’est un nouveau jour, ce qui veut dire qu’un nouveau scandale vient d’éclater au sein du comité Miss France ! Après les photos trash de la Miss 2008, c’est le magazine Télé 2 Semaines qui s’apprête à publier lundi les procès-verbaux de la dernière élection, qui a couronné Chloé Mortaud, et d’après la publication, les votes du public ‘n’ont strictement servi à rien’.

L’élection de Chloé Mortaud avait déjà suscité une première polémique alors qu’elle n’était que Miss Albigeois. Le magazine Entrevue, qui avait déjà tourmenté Geneviève de Fontenay en publiant les photos de Valérie Bègue en 2008, publiait en décembre une interview de Marine Beaury, première dauphine de Miss Albigeois, qui accusait la délégation locale du comité Miss France d’arrangements et de votes truqués. Geneviève de Fontenay avait démenti ces allégations, mais la jeune fille menaçait de porter l’affaire en justice.

Aujourd’hui, le magazine Télé 2 Semaines révèle que les 520418 téléspectateurs à avoir soumis leur vote surtaxé n’avaient placé Chloé Mortaud qu’en quatrième position sur les cinq finalistes, et non en troisième comme l’avait affirmé Geneviève de Fontenay ; à l’étape précédente, elle serait même arrivée neuvième sur les douze demi-finalistes. Chloé Mortaud aurait donc été couronnée par les membres du jury, qui ont voté pour elle à l’unanimité, alors que les téléspectateurs lui auraient très largement préféré ses deux premières dauphines, Miss Pays de Loire et Miss Lorraine. Les documents que Télé 2 Semaines s’apprête à publier sont cependant des documents confidentiels, déposés chez un huissier. On peut donc attendre un démenti de Geneviève de Fontenay dans 3… 2… 1…
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience