En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

30 minutes avec Tony Parker

Article par , le 27/12/2007 à 00h00 , modifié le 07/02/2008 à 15h02 0 commentaire

Un "tête à tête" par téléphone avec la superstar de la NBA, c'est l'occasion de le découvrir dans son nouveau rôle de rappeur - il sort son premier album le 26 mars - et de tenter de lui voler quelques infos sur son mariage avec Eva, prévu pour cet été. Une interview très cool avec un jeune homme loquace, charmant et fraîchement réveillé.

Chanteur motivéTony Parker
Il est 16h30 à Paris, 9h30 à San Antonio, Texas. Ma journée est déjà bien avancée et de l'autre côté de l'Atlantique, un garçon de presque 25 ans, nommé Tony Parker, commence tout juste la sienne. Et il est avec moi, au téléphone... On se tutoie tout de suite Tony Parker et moi, parce qu'on a presque le même âge et que, franchement, on ne va pas faire de manières.
Comme tout le monde, je connaissais le Tony champion de basket, le Tony fiancé de la plus sexy des Desperate Housewives, mais je ne connaissais pas encore le Tony chanteur. Car oui, TP (prononcez "Tipi") s'est décidé à pousser la chansonnette. Il faut dire qu'il a toujours été bercé par la musique, et ce, bien avant de dribler sur les parquets et de shooter dans les paniers. C'est son père qui l'a d'abord initié au rap américain. A 14 ans, Tony Parker est entré à l'INSEP et le basket est devenu sa vie. Il confie lui-même : "Je n'ai jamais imaginé me lancer dans la chanson, mais comme le basket et la musique sont très liés, mon envie de faire de la musique a progressé". Aussitôt dit, aussitôt fait. Il y a trois ans, Tony décide de concocter un album de rap avec des amis. Il écrit ses textes, fait appel à des artistes du rap français et américain (Booba, Soprano, Jamie Foxx, etc.) et demande même à Grand Corps Malade de peaufiner les paroles d'une de ses chansons pour lui donner plus de poids. De son propre aveu, ce premier album (dans les bacs le 26 mars) lui ressemble, proche de sa personnalité, "toujours motivé". 


Tony ParkerLe bon exemple
Cet album va clairement faire bouger les jeunes qui portent fièrement un maillot à l'effigie de leur basketteur préféré. Mais en dehors des parquets, justement, TP, ils ne le connaissent pas vraiment. "La musique, c'est un bon moyen de leur faire passer un message positif". Un modèle pour les jeunes Tony Parker ? Il avoue qu'il n'est pas parfait (ah bon ?), qu'il était assez sérieux à l'école même s'il passait plutôt son temps à embêter les filles (veinardes...), mais qu'il a envie d'être "un bon exemple" en montrant qu'on peut réussir. Car Tony Parker, à lui tout seul, c'est un peu la réalisation de l'american dream. Il n'avait que 21 ans quand il est devenu le premier Français champion de la NBA avec son équipe des San Antonio Spurs, en 2003. Il est, aujourd'hui, l'un des sportifs français les mieux payés et a même créé son propre label de musique, Game Time Prod pour pouvoir, bientôt, produire de jeunes artistes.
 
 

 

Bientôt mariéTony Parker
Et puis Tony Parker a aussi trouvé le grand amour en la petite personne d'Eva Longoria, avec qui il convolera cet été... Eh oui, à moins que vous n'ayez séjourné dans une caverne tadjik pendant les six derniers mois, vous n'êtes pas sans savoir que Tony est un garçon super sympa, super mignon, mais aussi super fiancé. Et l'élue de son cœur n'a beau faire qu'1,57 m, on ne fait définitivement pas le poids à côté. Alors, entre les matchs des Spurs et la musique, quand trouve-t-il le temps de préparer son mariage, Tony ? C'est très simple, "c'est Eva qui s'occupe de tout, moi je vais juste montrer ma tête et dire oui". CQFD. En creusant un peu, le timide champion révèle quand même qu'il se chargera de la nourriture, française bien sûr, mais que le menu n'est pas encore défini. Et que s'il ne veut pas trop en dire, il se pourrait quand même bien qu'il y ait du très beau monde en juillet 2007 du côté du Château de Chantilly... Discret, détendu, parfait pendant 30 minutes, il est trop chou ce Tony !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience