En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mimie Mathy souhaite arrêter "Joséphine" en 2014 !

Article par Pierre COURADE , le 22/12/2011 à 12h42 , modifié le 22/12/2011 à 16h15 0 commentaire

Coup de théâtre sur le petit écran : Mimie Mathy annonce ces jours-ci son intention de quitter la série de TF1 "Joséphine, ange gardien" !

Il s'agit du personnage récurrent préféré des Français. Depuis bientôt 15 ans, Mimie Mathy est l'ange gardien du petit écran. Diffusée depuis 1997, Joséphine compte aujourd'hui 58 aventures ! Et ce n'est pas prêt de se terminer.

Ou plutôt, si... Mimi Mathy a encore quelques épisodes sur le feu. Au moins 5 inédits seront diffusés l'année prochaine sur TF1. Mais la série pourrait bien prendre fin en 2014. A cette date, plus aucun contrat ne liera la comédienne à la chaîne. Et elle souhaite bien en profiter.

Son vœu le plus cher ? Retourner sur scène. Elle avait quitté les planches en 2002 sur le triomphe de J'adore papoter avec vous. A 54 ans, elle avoue à TVMag qu'aujourd'hui : "Je n'ai plus l'âge de tourner la journée et d'être le soir sur scène..." Elle aimerait alors attendre que les "Joséphine" commandées soient tournées pour reprendre le chemin du théâtre : "Mon penchant naturel serait de vous répondre oui. Il faut savoir s'arrêter quand ça marche. Je vais essayer de ne pas faire la 'Joséphine' de trop !"

On se souvient de Dominique Lavavant aux anges lorsqu'elle a terminé de tourner des épisodes pour Sœur Thérèse.com. Elle parlait alors de "libération". Même sentiment pour Mimie Mathy ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience