En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mimie Mathy élue "personnalité française la plus gentille"

Article par Judith Lowski , le 13/11/2009 à 15h10 , modifié le 13/11/2009 à 15h57 2 commentaires

C'est une bien jolie récompense que vient de recevoir Mimie Mathy : à l'occasion de la journée de la gentillesse, l'héroïne de "Joséphine ange gardien" a été plébiscitée par un sondage réalisé pour "Métro"et "Psychologie Magazine".

Mimie Mathy a une place très importante dans le cœur des Français. Figurant régulièrement en tête des palmarès qui classent les personnalités françaises les plus attachantes, l'héroïne de Joséphine ange gardien vient de recevoir une nouvelle distinction : celui de "personnalité française la plus gentille".

Dans plusieurs pays au monde, le 13 novembre est celui du "World kindness day" ou "jour de la gentillesse". La tradition n'est pas encore très répandue en France, mais en cette occasion, Métro et Psychologie Magazine ont commandé un sondage à Opinion Way qui place Mimie Mathy en tête des personnalités françaises les plus gentilles, avec 29% des voix. Dans une interview à Métro, l'actrice se dit "très fière et ravie" de figurer à cette place. "J'ai mon caractère mais je crois être incapable de méchanceté, poursuit-elle. Même si Joséphine est plus gentille et moins soupe au lait que moi, je n'ai aucune raison d'en vouloir à quelqu'un".

Alliant les actes à la parole, la comédienne qui vient de publier "Le Noël Magique" reversera une partie de ses droits à l'Unicef. Quant à ses challengers qui montent sur le podium à ses côtés dans ce beau championnat du cœur, ce sont deux personnalités également très appréciées des Français : Dany Boon (27% des voix) et Yannick Noah (22% des suffrages).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience