En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miley Cyrus se fait clasher par son idole

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 04/10/2013 à 10h41 , modifié le 04/10/2013 à 10h48 0 commentaire

La chanteuse a reconnu s'être inspirée du clip de Sinéad O'Connor pour "Wrecking Ball". Cette dernière n'a pas apprécié l'hommage et a mis en garde Miley contre son attitude provocante.

Dans une interview accordée au magazine américain Rolling Stone - dont elle s'est fait tatouer le nom sous les pieds - Miley Cyrus reconnait que le début de son clip "Wrecking Ball" est inspiré de celui de la chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor, "Nothing compares 2 U". Les deux vidéos commencent en effet par un plan fixe sur le visage des chanteuses.
 
Sinéad O'Connor, 47 ans, n'a pas forcément apprécié l'hommage et a dit jeudi dans une lettre ouverte ce qu'elle pensait de la jeune femme tout en la mettant en garde.
"Ça m'inquiète profondément de voir tes managers réussir à te faire croire que c'est bien d'être nue et de lécher des marteaux dans ta vidéo. En réalité, le business de la musique se fiche complètement de toi. Ils veulent te prostituer. Le jour où tu finiras en cure de désintoxication, ils seront déjà passés à autre chose et se doreront la pilule sur leurs yachts".
 
S'inspirant de sa propre expérience, la chanteuse irlandaise assure que si sa maison de disque a essayé un temps de lui dicter son attitude, elle a préféré qu'on la juge sur son talent plutôt que sur son apparence. "D'une certaine manière, le message que tu envoies est que c'est cool de se prostituer. Ce n'est pas cool, Miley. C'est dangereux".
 
Mais elle essaye également de tirer Miley vers le haut : "J'ai la sensation que tu n'as pas une haute estime de toi. Tu devrais être protégée en tant que jeune femme au talent précieux. Tu as assez de talent pour ne pas avoir besoin de faire appel au business de la musique qui veut te prostituer".
 
Depuis quelques mois, l'ancienne starlette Disney fait tout pour casser son image de petite fille sage en multipliant les provocations, notamment lors de sa prestation aux VMA Awards avec Robin Thicke. Même si ses parents la soutiennent, cette attitude commence à agacer...  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience