En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Miley Cyrus élue artiste de l'année par MTV

Article par Pauline HOHOADJI , le 11/12/2013 à 18h01 0 commentaire

La chanteuse Miley Cyrus vient d'être désignée par la chaîne musicale MTV "meilleure artiste de l'année 2013" grâce notamment aux ventes importantes de son dernier album.

L'année 2013 touche à sa fin. Alors que les fêtes de fin d'année se rapprochent à grand pas, c'est l'heure pour les médias de faire le bilan des temps forts de l'année. Après Forbes qui a dévoilé sa liste des acteurs les plus surpayés d'Hollywood, c'est au tour de MTV de dévoiler la gagnante de son grand classement consacré cette fois-ci à l'artiste de l'année. Classement pour lequel la chaîne a pris en compte les ventes d'albums, les tournées, le nombre de passages à l'antenne ainsi que l'impact et la popularité de l'artiste sur internet et notamment sur les réseaux sociaux.

Malgré ses nombreuses provocations, c'est la jeune Miley Cyrus, 21 ans à peine, qui décroche la plus haute marche du podium. La chanteuse, qui a marqué la cérémonie des MTV Europe Music Awards organisée en novembre dernier à Amsterdam pour avoir fumé un joint sur scène, rafle la couronne décernée par MTV grâce notamment à son dernier album Bangerz qui lui a permis de revenir au sommet avec des tubes tels que Wrecking Ball ou We don't Care. (Lire notre article : Miley Cyrus : son dernier album en tête des ventes aux Etats-Unis ?)

La chanteuse devance sur le podium dressé par MTV le duo de rap Macklemore et Ryan Lewis, qui a explosé dans le monde entier grâce aux titres Thrift Shop et Can't Hold Us, et Justin Timberlake, dont le dernier album The 20/20 Experience a séduit les mélomanes. Dans le reste du classement, on retrouve respectivement Kanye West et son Yeezus, les One Direction menés par Harry Styles, les rugissements de Katy Perry dans son nouveau titre Roar, Drake ou encore Bruno Mars, dont le dernier album Unorthodox Jukebox a fait un véritable carton.

Lorde, le phénomène musical du moment avec les titres Royals et Tennis Court rafle la neuvième place du classement, juste devant une superstar qui a déçu avec son dernier album Artpop. Il s'agit bien sûr de Lady Gaga, qui ne parvient pas à faire mieux que la 10ème et dernière place du classement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience