En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mila Kunis défend Natalie Portman dans la polémique Black Swan

Article par , le 29/03/2011 à 10h06 , modifié le 29/03/2011 à 10h32 0 commentaire

La doublure de Natalie Portman sur Black Swan crée la polémique, accusant l'actrice d'exagérer sa performance physique. Une version contredite par Mila Kunis, partenaire de Natalie.

Natalie Portman a-t-elle effectué elle-même la plupart de ses pirouettes et sauts de chat ou usurpe t-elle le travail de sa doublure ? C'est la polémique qui agite depuis quelques jours l'équipe de Black Swan. Le sous-entendu de la ballerine américaine et doublure de l'actrice sur le film, Sarah Lane, est que Natalie Portman ne mériterait pas franchement son Oscar, attribué en partie pour son travail physique pour le film de Darren Aronofsky. Lane raconte en effet que c'est elle qui a effectué 95% des figures où l'on voit le corps du personnage en entier.

 

Mila Kunis, révélation de Black Swan et partenaire ensorcelante de Natalie Portman, s'offusque : "Natalie a dansé comme une dingue !" déclare t-elle. "Je trouve dommage que cela fasse polémique, retirant l'attention des éloges que Natalie mérite et a reçu". La belle actrice poursuit, faisant remarquer que Natalie Portman n'a jamais menti sur ce qu'elle avait été capable de faire et ce qui était au-delà de ses capacités physiques : "Elle vous dira que non, elle n'était pas sur ses pointes quand elle faisait un fouetté [tour sur elle-même]. Personne ne va dire le contraire. Mais elle a fait chaque partie de chacune de ses danses. Lane n'a pas été utilisée pour tout. Elle était davantage présente comme filet de sécurité. Si Nat n'était pas à même de réaliser quelque chose, on avait un filet de sécurité. J'en avait un aussi (...) On en avait tous un. Personne ne le nie".

Voilà une polémique qui semble plutôt illustrer le niveau de jalousie qui existe réellement entre les ballerines et encore plus lorsqu'une actrice, sans être danseuse professionnelle, reçoit les éloges. Par ailleurs, le chorégraphe et compagnon de Natalie Portman, Benjamin Millepied a également défendu la performance de l'actrice, tout comme Darren Aronofsky qui a confirmé que Natalie avait dansé elle-même 80% de ce qui est montré dans le film.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience