En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mika se confie sur son homosexualité

Article par Pierre COURADE , le 06/08/2012 à 10h48 , modifié le 06/08/2012 à 12h10 0 commentaire

C'est la 1ère fois que le chanteur parle aussi clairement de sa sexualité. Même si cela ne faisait plus vraiment de doute depuis quelques jours notamment, Mika aurait confié au magazine Instinct, vendredi : "Oui, je suis gay!".

Parler de son homosexualité lorsque l'on est une star reste encore tabou. Pour preuve, lorsqu'une célébrité fait son coming-out, ça en devient une "nouvelle". Même si cela commence à se banaliser, il n'en reste pas moins que les peoples qui affirment leur homosexualité sont minoritaire.

Mika laissait jusque là planer le doute. Et puis, fin juillet, en concert en Grande-Bretagne, le jeune chanteur de 28 ans a dédié son nouvel album The origin of love à "l'homme qu'il aime". Une déclaration d'amour en guise de coming-out. Il en fallait plus au magazine américain gay Instinct. Il a posé franchement "la" question ; ce à quoi Mika aurait tout simplement répondu : "Si vous me demandez si je suis gay, je vous réponds que oui."

Avant d'ajouter, dans cet extrait, publié vendredi sur le web, d'une interview complète à sortir en septembre : "Ces chansons parlent-elles d'une relation avec un homme? Je dis oui. Et c'est seulement à travers ma musique que j'ai trouvé la force d'accepter ma sexualité au-delà du simple contexte de mes paroles de chansons. Voici ma vraie vie."

Le genre de "confession" que l'on pourrait trouver inutile voire ridicule surtout après la déclaration d'amour du concert britannique. Il ne faut pas non plus oublier que le coming-out d'une célébrité peut aider des jeunes qui n'osent pas toujours assumer leur sexualité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience