En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mickey Rourke s'échauffe pour les Oscars

Article par Ariane GRASSI , le 22/02/2009 à 16h06 , modifié le 22/04/2013 à 18h56 0 commentaire

Comme un avant-goût des Oscars ? Mickey Rourke a été consacré hier soir meilleur acteur lors de la cérémonie des Spirit Awards qui récompense le cinéma indépendant. Et a livré pour l'occasion un discours des plus originaux !

Après les Golden Globes et les Bafta, Mickey Rourke ajoute une nouvelle récompense à sa liste pour son rôle dans The Wrestler, le Spirit Award du meilleur comédien. La veille des Oscars, les Spirit Awards honore le cinéma indépendant, et rien ne semble plus pouvoir arrêter le comédien sur le chemin du plus beau des trophées ! Cette reconnaissance du métier est presque inespérée pour Mickey Rourke qui, depuis 9 semaines et ½, avait plus fait parler de lui pour ses frasques que pour son talent d'acteur. Son rôle de catcheur sur le retour ne cesser pourtant d'impressionner, et a même permis à The Wrestler (le catcheur) d'obtenir le Spirit Award du meilleur film.

Monté sur scène pour recevoir son prix, Mickey Rourke s'est lancé dans un discours de remerciement pour le moins original. Il a d'abord tenu à dédier son prix à Loki : "J'ai reçu des milliers de lettres à propos de mon chien qui est mort il y a six jours. Loki, Loki, c'est pour toi, bébé !", avant de saluer sa partenaire qui incarne une strip-teaseuse et dont il avait oublié le nom : "Ma mémoire n'est plus très bonne, je voudrais remercier... Melissa ? Marisa ? Marisa Tomei. Elle a du faire tout ça le c** à l'air. Il n'y a pas tant de filles qui savent grimper à la barre. Elle l'a fait et elle l'a bien fait". S'il réitère sa performance ce soir, la respectable assemblée des Oscars risque de ne pas s'en remettre !

Les Spirit Awards ont aussi, entre autres, récompensé Woody Allen pour Vicky Cristina Barcelona, meilleur scénario et meilleur second rôle pour Penelope Cruz. Et cocorico, Entre les murs (rebaptisé The Class) de Laurent Cantet a été désigné meilleur film en langue étrangère. De bonne augure pour ce soir !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience