En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mickey Rourke raconte ses années de descente aux enfers

Article par Judith Lowski , le 10/11/2009 à 12h10 , modifié le 10/11/2009 à 12h16 0 commentaire

Mickey Rourke est revenu en grâce dans la planète cinéma via le film "The Wresler". Avec courage, l'acteur revient sur la période la plus difficile de sa vie où il avoue que ses chiens l'ont aidé à tenir le coup et que la psychanalyse lui a permis de s'en sortir.

Mickey Rourke est un miraculé. Acteur fabuleux dans L'année du dragon ou dans Neuf semaines et demi, il devient ensuite difficile et refuse peu à peu tous les rôles qu'on lui propose. De Platoon à Rain Man...Le cycle infernal commence et l'acteur connaît une dizaine d'années loin des sunlights qui avaient fait son quotidien.

Interviewé par le Daily Mail et par le supplément Next de Libération,il raconte cette période si atroce pour lui et ceux qui l'aiment. Malheureux, il s'enfonce dans le désespoir, son épouse le quitte et il n'a plus d'argent ou presque. Lui qui avait payé 97 000 dollars une voiture qui avait appartenu au Shah d'Iran et dont il n'a pris que cinq fois le volant... Il a souvent confié qu'il s'était rattaché à ses chiens. Certains amis ne l'ont jamais laissé tomber, comme Sean Penn et Al Pacino. Ou, on l'ignore souvent, "Johnny Hallyday" qui "voulait que je vienne chanter sur sa tournée. Il m'a envoyé des textos mais j'ai refusé, je ne sais pas faire cela". Rejetant tout le monde, l'acteur déchu se retrouve presque à la rue, sans le sou. " Il ne me restait que mes chiens et deux ou trois personnes. Je payais 500 dollars par mois pour une chambre avec une cour pour mes chiens. Un ami me donnait quelques centaines de dollars par mois, juste pour me nourrir. J'avais envie de rappeler mon ex-femme et de pleurer comme un bébé".

A ce récit poignant, Rourke ajoute un élément essentiel : pour lui, c'est un psychanalyste qui lui a permis de se sortir de ses démons. "Cet homme m'a sauvé la vie. Vraiment". A force de lui expliquer pourquoi il avait sombré et comment il pouvait refaire surface, le psy de Mickey Rourke a contribué à sa guérison. L'acteur est aujourd'hui un homme neuf, qui déborde de projets : les producteurs ont retrouvé son numéro de téléphone et il va tourner prochainement avec Megan Fox et Eva Green.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience