En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mickaël Vendetta : "Je ne me suis pas fait connaître en couchant dans une piscine !"

Article par A.E , le 10/04/2010 à 03h44 , modifié le 27/04/2010 à 16h45 229 commentaires

En exclusivité et en direct du plateau de la Ferme Célébrités, le très sollicité Mickaël Vendetta, heureux gagnant de l'émission, s'est prêté au jeu de l'interview. Et ô surprise, sous ses airs arrogants, le garçon n'a pas l'air si méchant...

Alors Mickaël, comment ça va ?
Ben moi ça va, dès que j'entends la voix d'une fille, je vais bien...

Heureux de cette victoire ?

Heureux, c'est une super belle revanche, un truc vraiment magnifique ! Il y a deux ans je n'avais pas trop d'argent, on ne croyait pas en moi, j'ai fait des flyers pour me faire connaître partout en France, on est venu me chercher pour participer à La Ferme Célébrités et en plus j'ai gagné, c'est formidable pour moi !

Qu'est-ce que ça fait d'avoir été l'élément clé de la Ferme Célébrités ?

C'est vrai que j'ai un peu mis le bordel mais quand j'ai vu l'hypocrisie des gens je me suis dit "ça va péter" ! Je vous explique : quand les autres candidats se battaient pour aller nourrir les animaux, je savais très bien qu'ils faisaient ça pour leur image. Du coup, je me suis énervé, j'aime pas les hypocrites. Je pense que c'est ma sincérité qui m'a fait gagner.

Vous pensez que c'est ce qui explique la ferveur du public à votre égard ?

Ben oui parce que je n'ai pas peur de dire des vérités. Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Au départ, tout le monde a pensé que j'étais un mec qui se la pète sauf que c'était un rôle...

Jouer un rôle, c'était votre stratégie ?

Alors, je vais vous raconter une anecdote : j'ai passé le casting de Secret Story 2 en disant que dans la vie j'étais un mec gentil et je n'ai pas été retenu, du coup quand j'ai passé le casting pour la Ferme Célébrités, j'ai dit que j'étais le meilleur et que les autres étaient des losers alors que je ne le pensais même pas ! Et j'ai été pris !

Mais du coup, qui est le vrai Mickaël ?

Le vrai Mickaël je l'ai montré plusieurs fois dans la Ferme ; quand j'ai pleuré c'était moi, l'amitié que j'ai liée avec Farid Khider et Francky Vincent elle est sincère aussi, je n'ai pas prôné que la provocation. Je ne suis pas qu'un mec qui se la pète.

Qu'est-ce que vous auriez envie de dire à vos détracteurs ?

Que je sais que j'ai encore du boulot à faire pour qu'ils comprennent que je ne suis pas un méchant et que je les aime quand même. S'ils s'intéressent à moi c'est que je ne les laisse pas indifférents et finalement les gens que je ne laisse pas indifférents je les aime !

Comment allez-vous faire pour montrer que vous n'êtes pas un méchant ?

Avant de participer à la Ferme Célébrités j'étais détesté par 75 % des gens et quand je suis arrivé dans la ferme, je me suis engueulé avec plein de gens du coup je me suis demandé dans quelle galère je m'étais mis ! Mais je me suis rapproché de gens sincères qui m'ont compris et ça m'a beaucoup aidé.

Quel était le but de votre participation à la Ferme Célébrités ?

En toute sincérité, quand on participe à la Ferme Célébrités c'est qu'on sort un single ou un truc du genre ! Je ne vais pas vous mentir, je voulais montrer qui je suis, gagner en notoriété et montrer que je suis un comédien. J'ai essayé d'être drôle et je pense que le public m'a trouvé marrant.

Donc vous avez le sentiment d'avoir atteint votre but ?

Pour moi c'est un super tremplin, mais faut pas rêver, pour ça il faut travailler. Je ne suis pas comme les autres candidats de télé-réalité qui pensent que ça va être du tout cuit. Je ne me suis pas fait connaître en couchant dans une piscine vous voyez ce que je veux dire ! Je rigole mais je veux quand même dire que je suis super content pour mon association [Secours Populaire : http://www.secourspopulaire.fr/accueil.0.htm, NDLR], je sais que l'argent va servir à Haïti et ça me fait plaisir.

Quels sont vos projets pour gagner en notoriété ?

Tout, des produits dérivés, des pubs... Il y a plein de choses qui arrivent et je sais que je ne pourrai pas tout faire, mais je vais essayer de voir ce qui est le mieux pour gagner un maximum d'argent, pour se faire aimer par un maximum de gens. Mon but c'est de faire du profit !

Vous êtes un vrai commercial finalement...

Exactement ! Je vends mon image, c'est mon entreprise ! Au départ je n'ai pas gagné beaucoup d'argent mais là je peux vous dire que je vais bien gagner ! Mais j'ai travaillé pour ça, je me suis fait connaître en jouant la comédie, en défendant des valeurs et je vais donner de la profondeur à ce personnage. Mickaël Vendetta c'est le début d'une histoire qui va évoluer avec le temps.

Et qu'allez-vous faire de cet argent ?

Il y a plein de choses que je voudrais faire... Mais je plaisante parce que le vrai bonheur c'est pas ça, le vrai bonheur c'est l'amour. Alors si tu as l'amour, l'argent et la santé, t'as tout !

Donc l'argent c'est en bonne voie, mais en amour vous en êtes où ?

Je suis célibataire... J'ai été une fois amoureux dans ma vie, ça a duré huit mois et bon, je suis assez difficile...

A quoi ressemble votre fille idéale ?

Ça dépend, il faut qu'elle soit charmante, intelligente, qu'elle ait du charisme...

C'est ça qui vous a manqué le plus pendant les dix semaines passées ?

Oh là là, mais c'est sûr !! Les femmes qui ont participé à la Ferme Célébrités, pour moi, elles n'avaient pas de charisme !

Donc en gros la chasse commence dès demain ?

Oui, mais je crois que ça n'est pas forcément moi qui vais chasser... Ça va être drôle je crois !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience