En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mick Jagger : attaqué pour le prix des places de concert, il réplique

Article par Pauline HOHOADJI , le 12/11/2012 à 19h00 0 commentaire

Interrogé vendredi dans le magazine Billboard, le leader des Rolling Stones s'est expliqué sur la polémique déclenchée par les tarifs des concerts londoniens du groupe.

Les papys du rock ont encore une forme olympique et le prouve régulièrement sur scène devant leurs fans. Après un concert surprise et intime à Paris en octobre dernier, les Rolling Stones comptent bien enflammer la scène de l'O2 Arena à Londres, les 25 et 29 novembre prochain pour fêter comme il se doit leurs 50 ans d'existence avant de repartir en tournée aux Etats-Unis.

Si la perspective de ces concerts a réjoui les fans britanniques du groupe, le prix qu'il faudra débourser pour assister à ces deux évènements a créé la polémique. Alors que les chanceux avaient déboursé seulement 15 euros le 24 octobre dernier pour voir les Stones au Tramendo à Paris, les Anglais devront eux mettre la main au portefeuille et payer entre 132 et 507 euros pour admirer leurs idoles.
Face à la polémique déclenchée par ces prix pour le moins élevés, Mick Jagger a tenu à s'expliquer dans un entretien accordé vendredi au magazine Billboard. Le leader des Rolling Stones a ainsi déclaré : "C'est un show très cher à mettre en place. On dépense pour quatre concerts ce que l'on dépenserait en temps normal pour 100 concerts. Donc oui, c'est cher. Mais la plupart des places partent à un prix bien plus élevé que celui auquel nous les avons vendues..."

Attaquant directement les marchés secondaires où les places se revendent parfois à des tarifs exorbitants, Mick Jagger lance : "Je ne pense pas qu'il devrait y avoir un deuxième marché. Je ne crois pas que ça devrait être légal. (...) Si une place coûte 250 livres et est revendue 1 000 livres, je veux juste dire que nous ne touchons pas la différence."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience