En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michelle Obama va lancer un album de hip-hop !

Article par J.C. , le 15/08/2013 à 10h16 , modifié le 15/08/2013 à 11h14 0 commentaire

La première dame américaine Michelle Obama lutte contre l'obésité. Pour mener à bien son combat, elle a imaginé un disque pour motiver les jeunes à manger plus sainement.

Michelle Obama, nouvelle star de lachanson ? L'épouse de Barack Obama a en effet choisi de faire de lamusique sa nouvelle arme anti-obésité. Elle défend en effet cettecause et a décidé de sortir un disque de rap et hip-hop afind'inciter les jeunes à manger plus sainement. Mais non, la premièredame américaine ne va pas pousser la chansonette à la CarlaBruni-Sarkozy. La First Lady veut que ça bouge et a fait appel àdes artistes pour cela.
 
Intitulé Songs For A HealthierAmerica (Chansons pour une Amérique en meilleure santé),l'album a été imaginé en collaboration avec le groupe le groupeindépendant Partnership For A Healthier America et l'association HipHop Public Health. Cette playlist se compose ainsi de 19 titres quiprônent la remise en forme.

 

Des chanteurs et musiciens trèscélèbres aux Etats-Unis ont également participé au projet commeDMC de Run DMC, Ashanti, Ariana Grande, et le batteur de Blink-182,Travis Barker. Les chansons ont des titres au message très clair. Onpourra ainsi entendre We Like vegetables (On aime leslégumes ) ou encore U R What You Eat (Tu es ce que tumanges).

 

En 2011 déjà, Beyoncé lui avaitprêté main forte, mais surtout sa voix, pour interpréter le titreMove your body. Le thème du surpoids chez les enfants et lesadolescents tient vraiment à coeur à Michelle Obama. Le sujetconcerne environ un enfant sur huit en âge d'aller à l'écolematernelle dans le pays.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience