En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michelle Obama : sa danse contre l'obésité fait le buzz

Article par Lucile PINERO , le 25/02/2013 à 08h30 0 commentaire

Invitée de l'émission américaine Late Night with Jimmy Fallon cette semaine, Michelle Obama a enchainé les pas de danse dans une séquence intitulée "Evolution of Mom Dancing", pour lutter contre l'obésité.

Michelle Obama n'est pas qu'une First lady préoccupée par sa frange et les câlins à faire à son mari devant les photographes. Elle participe aussi à la campagne de sensibilisation contre l'obésité, Let's Move. Et pour avoir de l'impact elle a trouvé le mode d'emploi : danser sur une chorégraphie humoristique, lors d'une émission très suivie aux Etats-Unis, Late Night with Jimmy Fallon.

Coupe parfaite, ballerines roses, pantalon noir et gilet vert, elle a donc performé son Evolution of Mom Dancing (l'évolution de la façon de danser des mamans), accompagné de l'animateur du show et avec des pas aussi drôles que maîtrisés. Du "Aller faire des courses, rapporter des provisions" aux mouvements de Pulp Fiction en passant par "Oh Mon Dieu ! J'adoe cette chanson" et au culte : "Où est ton père, ramène le ici !", la première Dame s'est déhanchée avec une maîtrise sans conteste.

Cette chorégraphie a été inspirée d'une des vidéos les plus célèbres aux Etats-Unis. En 2006, un comique postait sur Youtube, Evolution of Danse. Il y enchaînait les styles de danses des années 60 aux années 2000. Elle a longtemps été la plus visionnée, avec 200 millions de vues.

Voir la vidéo de Michelle Obama.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience