En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michelle Obama, l'atout charme de la Maison Blanche, fête ses 50 ans

Article par O. de A. , le 17/01/2014 à 10h05 , modifié le 17/01/2014 à 11h12 0 commentaire

Michelle Obama va célébrer son 50e anniversaire, ce soir à la Maison Blanche. L'occasion de brosser le portrait d'une First Lady très populaire qui dope la cote de son mari.

"Happ Birthday Michelle !" Voilà ce que chante en ce moment l'Amérique à sa First Lady. L'épouse du président des Etats-Unis reste au firmament dans les sondages de popularité. Mieux, lorsque la cote de Barack Obama décline, la sienne, au beau fixe, permet d'équilibrer l'image du couple-star. "Derrière chaque grand homme, il y a une grande femme" dit le célèbre adage. Michelle Robinson de son ancien nom, l'illustre à merveille et pas seulement pour son mètre 80. Celle qui aurait permis au président sortant de faire la différence et de remporter un second mandat à la Maison Blanche, transforme tout ce qu'elle touche en or.

La reine du buzz 
Brillante, fine communicante, l'illustre avocate de Chicago diplômée de Harvard, gère son image publique d'une main de maître. Evitant soigneusement les sujets politiques, elle joue la carte de la proximité et s'investit dans des campagnes remarquées entre autres auprès des familles de militaires. Elle a initié "Let's move" pour lutter contre l'obésité en confiant l'hymne à Beyoncé. Sourire permanent, elle n'hésite pas à danser sur les plateaux de télévision pour montrer l'exemple. Son déhanché, son sens de l'humour font mouche et créent souvent le buzz. Elle exploite ce registre du divertissement à l'envi. On se souvient de son apparition surprise lors des Oscars en 2013.

Attendue au tournant...
Louée pour son sens du style, son goût pour les petits créateurs de mode et sa silhouette musclée, Michelle Obama est résolument l'atout glamour du président américain. Mariés depuis 21 ans, ils ont deux enfants Sasha et Malia. A l'aube de leur sixième année à la tête du pays, le duo rivalise de complicité en public malgré les rumeurs de tensions. Mais son statut de First Lady n'est pas une sinécure. Et ce à plus d'un égard, comme on peut le lire sous la plume de Jodi Kantor auteur de The Obamas : "La pression qu'elle subit (...) est plus forte que sur n'importe quelle autre première dame, car tout le monde attend d'une femme noire qu'elle commette une erreur ".

"Le botox ? Pourquoi pas..."
Charismatique, elle réussit l'exploit de rassembler au-delà des clivages. Elle verrouille sa communication et cumule les bons points. A 50 ans, elle fait le bilan d'une étape importante de sa vie et fait montre d' honnêteté même lorsqu'on l'interroge sur un éventuel recours au botox. Michelle Obama confie cette semaine  au magazine People : "Les femmes devraient être libres de faire ce qu'elles veulent, si cela peut les aider à se sentir mieux dans leur peau... Je ne songe pas à cela dans l'immédiat mais il ne faut jamais dire jamais".

Une soirée d'anniversaire rythmée
Pour souffler ses 50 bougies, celle que le président surnomme "Flotus" (First Lady of the United States) prépare une soirée mémorable avec ses proches. Elle a envoyé un carton d'invitation à quelques happy few contenant ces indications : "Porter des chaussures confortables, manger avant de venir et pratiquer des pas de danse". Qui animera les festivités ? Jay-Z, Beyoncé ? Les fidèles amis du couple Obama...? Ou faut-il attendre la chanteuse Adele pour fredonner "Happy Birthday"? Verdict ce soir. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience