En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michelle Obama et Barack Obama, un couple à la présidence

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 21/01/2009 à 11h28 , modifié le 22/01/2009 à 09h46 1 commentaire

Barack Obama a été investi hier de sa nouvelle fonction de président des Etats-Unis d'Amérique. Alors qu'il s'apprête à apporter changements et réformes, on ne peut que noter la forte place qu'occupe Michelle Obama à ses côtés.

C'est véritablement ensemble que le couple Barack Obama et Michelle Obama a séduit les Américains, ensemble qu'ils sont arrivés au pouvoir, et au regard de la journée d'hier, c'est ensemble qu'ils dirigeront le pays. En effet, si c'est bien Barack Obama qui a été élu par tout un pays, on sait déjà que Michelle Obama occupera une place prépondérante à ses côtés, une place qu'aucune first lady n'avait occupée comme elle jusqu'à présent.
 
Ainsi, c'est avec sa femme à ses côtés, elle tenant la Bible sur laquelle Barack Obama a prêté serment, que ce dernier a été investi. C'est aussi ensemble que le couple présidentiel a salué les nombreux américains venus les acclamer dans les rues de Washington. Main dans la main, les Obama ont montré à quel point ils étaient soudés.
 
La journée s'est poursuivie avec une suite de bals où le couple présidentiel a une fois de plus été resplendissant. Michelle Obama, qui s'était d'abord présentée dans la journée avec une robe de brocart or pâle d'Isabel Toledo, avait troqué son vêtement de cérémonie, pour une robe de bals somptueuse signée Jason Wu. Et Barack Obama de partager son admiration pour sa femme avec ses convives par ces mots : "Que dîtes-vous de la beauté de ma femme", a-t-il lancé, très fier. C'est ainsi en véritables amoureux de bals que Barack Obama et Michelle Obama ont poursuivi la soirée jusqu'à une heure du matin. Ils sont passés par dix bals différents lors de cette soirée exceptionnelle.
 
Après les festivités, une dure tâche les attend. Et même si quelques sceptiques s'attendent déjà à être déçus, on ne pourra enlever au couple Obama d'avoir donné espoir et joie, ne serait-ce que quelques jours, à tout un pays, voire plus, uni derrière eux.
 
Découvrez la robe de bal de la first lady ici.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience