En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michelle Obama : elle arrive sur Twitter

Article par Anna VAN HAKEN , le 14/01/2012 à 11h00 0 commentaire

Michelle Obama, la first lady des Etats-Unis, connaît un succès incroyable sur Twitter depuis son inscription jeudi dernier. Nul doute que sa popularité va aider Barack Obama à reconquérir les électeurs.

Cela ne fait même pas trois jours que Michelle Obama est inscrite sur Twitter, et pourtant elle compte déjà près de 260.000 abonnés ! Un succès fulgurant et impressionnant sur lequel elle compte bien capitaliser pour dynamiser la campagne éléctorale et oeuvrer à la réélection de son mari à la tête des Etats-Unis le 6 novembre prochain.

"Plus de six millions de personnes suivent déjà la Première Dame sur Facebook, et Twitter constitue une autre façon pour elle d'aller directement au contact des gens au sujet de ce qu'elle fait", a expliqué une responsable de l'équipe de campagne de Barack Obama, sous couvert de l'anonymat. La first lady ne devrait pas rédiger elle-même la plupart des messages en son nom, sauf ceux signés "mo", comme celui posté jeudi : "Bonjour tout le monde, et merci pour cet accueil chaleureux. Je suis heureuse de pouvoir rester en contact avec vous ici. -mo"

Il faut dire que Michelle Obama bénéficie d’une cote de popularité à rendre son mari jaloux, bien que lui compte près de 12 millions d'abonnés sur son compte Twitter. Ainsi, selon un sondage publié le 31 octobre dernier par le Marist College, 63% des électeurs inscrits ont une opinion positive de la Première Dame, soit au moins 15 points de plus que son mari !
La campagne présidentielle de Barack Obama va une fois encore être riche en communication sur les réseaux sociaux. Car dans la famille Obama, on navigue sur Twitter, Facebook, Tumblr, Instagram... 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience