En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michelle Obama bientôt en statue de cire

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 29/01/2009 à 17h56 , modifié le 29/01/2009 à 17h59 0 commentaire

Les experts du musée Tussauds planchent en ce moment sur la statue de Michelle Obama. Elle devrait être exposée au public au mois de mars prochain.

Le 20 janvier dernier, le musée Tussauds de Londres dévoilait la statue de cire du nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama. Mis en scène dans une réplique du bureau ovale de la maison blanche, cette statue saluait à sa façon l'arrivée officielle de Barack Obama au pouvoir. C'est ainsi un président souriant et décontracté que les Anglais avaient choisi de présenter. Les visiteurs du musée depuis prennent ainsi la pose aux côtés de l'un des hommes les plus puissants et charismatiques du moment. 
 
Statue Michelle Obama Musée TussaudsToutefois, on pouvait constater un vide à ses côtés, un manque : Michelle Obama n'était pas là, elle pourtant si importante dans la victoire de son mari. Le musée Tussauds de Washington, qui possède également une statue de cire du président, a bien noté ce manque, c'est pourquoi des experts du musée se sont lancés à leur tour dans la création d'une nouvelle statue de cire, celle de Michelle Obama. Le musée de Washington a annoncé que la statue de Michelle Obama sera dévoilée au mois de mars prochain. Une façon de rendre hommage à la first lady qui a déjà conquis le cœur des Américains. Elle rejoindra ainsi son mari qui a déjà pris place au musée Tussauds de Washington. A noter qu'un autre couple présidentiel, et qui a bien failli l'être une nouvelle fois, est déjà présent au musée. Il s'agit de Bill Clinton et de sa femme, Hillary Clinton.
 
Ces statues de cire viennent compléter la panoplie d'objets éditée à l'image de la famille Obama. Figurines, poupées, pins, T-shirt, casquette, les produits dérivés Obama continuent de cartonner à travers le monde.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience