En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michelle et Barack Obama racontent leur premier rendez-vous

Article par Chloe DIQUERO , le 01/07/2014 à 13h48 0 commentaire

A l'occasion du 25ème anniversaire du film "Do The Right Thing", de Spike Lee, Barack Obama et sa femme, Michelle Obama, ont réalisé un mini clip vidéo, dans lequel ils racontent leur premier "rencard officiel".

"Nous sommes désolé de ne pas être là". Le président des Etats Unis et sa femme, Michelle, ont commencé par s'excuser pour leur absence. Le couple n'avait en effet pu faire le déplacement, ce 30 juin, pour célébrer les 25 ans du célèbre film Do The Right Thing de Spike Lee, au County Museum of Art de Los Angeles. A leur grand dam. Car ce long métrage, qui date de 1989, a une signification toute particulière pour eux. Il s'agit du "premier film" qu'ils ont "vu ensemble", pour leur "premier rencard officiel". Ce sont les deux tourtereaux, eux-mêmes, qui ont révélé l'information, dans une petite vidéo, qu'ils avaient spécialement préparé pour l'occasion, projetée avant la diffusion du film.

"Nous avons déjeuner à l'Art Institute of Chicago, nous sommes allés faire une petite balade et ensuite je l'ai emmenée voir ce nouveau film dont tout le monde parlait, réalisé par un mec dont peu de monde avait entendu parler" raconte Barack Obama, sourire aux lèvres, dans ce mini clip. Michelle, sa femme, poursuit : "il essayait de me montrer son côté sophistiqué en choisissant un cinéaste indépendant".

Barack Obama a également profité de l'occasion pour remercier Spike Lee de l'avoir "aidé à impressionner Michelle". Rires amusés des spectateurs. Le président des Etats Unis a ensuite ajouté, toujours avec humour, en s'adressant au réalisateur : "Aujourd'hui, j'ai un peu plus de cheveux gris que j'en avais en 1989. Et tu ne ressembles plus à Mookie (personnage principal du film interprété par Spike Lee). Mais Do The Right Thing est toujours le miroir de notre société, et il nous fait rire, et penser, et nous défie tous de nous voir en quelqu'un d'autre". Clap de fin.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience