En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michèle Torr, au repos forcé après un accident vasculaire

Article par Mourad LAHDIL , le 17/02/2009 à 15h46 , modifié le 17/02/2009 à 15h59 23 commentaires

Michèle Torr, la mythique chanteuse est en ce moment en convalescence, après un malaise qui l'a contrainte à annuler plusieurs engagements.

L'actualité people est trop souvent consacrée à des gens qui n'ont pas d'autre titre de gloire que d'être connus. Ça fait donc du bien, de temps en temps, de parler de vraies stars, de celles qui galvanisent les foules et défendent leur art avec toute leur âme.
 
Michèle Torr est de celles là. Elle vit depuis quarante ans une vraie histoire d'amour avec son public, qui ne cesse de s'élargir ; en 2008, elle a mené simultanément deux tournées, dont les concerts se sont tous joués à guichets fermés. Criblée de dettes au début des années 80, vraisemblablement à cause d'un management peu cartésien, elle a aligné jusqu'à 250 représentations par an pour remonter la pente.
 
Mais le mois dernier, pour la première fois, Michèle Torr a été contrainte de ralentir un peu le rythme : elle a effectivement été victime d'un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), qui semblerait avoir des conséquences handicapantes. Son mari, Jean-Pierre Murzilli, a révélé les détails de la mésaventure à Ici Paris : Michèle aurait souffert d'un ‘ictus amnésique. (...) Elle est consciente et elle ne souffre pas, mais elle ne sait plus qui elle est ni où elle est'.
 
La perte de souvenirs ne serait pas irréversible, mais une lente rééducation sera nécessaire : ‘Elle ne reconnaît pas les lettres, et ne peut même pas lire'. Désormais au repos chez elle, dans le sud de la France, Michèle Torr serait néanmoins bien décidée à faire face à ce nouveau défi, et à recouvrer ses facultés et sa confiance en soi, pour remonter sur scène et retrouver son public dès que possible.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience